MP7 - Le fil rampant.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
MP7 a écrit :
Ben il m'a raconté le rapatriement etc, c'était vraiment très TRES chaud.![]()
Z'êtes taré !

Tu m'étonnes que c'est TRES chaud ! Combien de temps avant amputation ? Et combien de temps avant paralysie des voies respiratoires ?
Y a intérêt de que l'évac se fasse rapidement et sans problème

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Venin purement neurotoxique, donc peu de risques de séquelles... si tu survis !
Ce qui a été chaud justement c'est qu'il a mis du temps à être pris en charge : rapatrié à pied par ces paires jusqu'au premier dispensaire... fermé. Puis moto -> bateau -> re-moto -> bateau qui a du mal à accéder au port pour cause de bancs de vase -> moto -> hôpital. En bref, interminable.
Deux trois éléments de leur histoire ici :
http://fieldherping.eu/Forum/viewtopic.php?f=39&t=1669
Tout ça pour une confusion entre deux espèces proches (une inoffensive, une dangereuse). De son propre aveu il était parti à l'arrache et n'avais pas révisé avant d'arriver sur place !

Ce qui a été chaud justement c'est qu'il a mis du temps à être pris en charge : rapatrié à pied par ces paires jusqu'au premier dispensaire... fermé. Puis moto -> bateau -> re-moto -> bateau qui a du mal à accéder au port pour cause de bancs de vase -> moto -> hôpital. En bref, interminable.
Deux trois éléments de leur histoire ici :
http://fieldherping.eu/Forum/viewtopic.php?f=39&t=1669
Tout ça pour une confusion entre deux espèces proches (une inoffensive, une dangereuse). De son propre aveu il était parti à l'arrache et n'avais pas révisé avant d'arriver sur place !
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ca fait des années que je n'ai pas vu de salamandre...
En tous cas elles sont très belles ces tofs, et la 2
!
En tous cas elles sont très belles ces tofs, et la 2

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Très chouette ces deux dernières. 
La tête du serpent noyé dans le flou me perturbe un tantinet mais la photo est belle.
Donc tu as trouver ta salamandre la nuit, l'a capturé et mise en situation le lendemain?
Car là il fait pas très nuit sur ta photo.

La tête du serpent noyé dans le flou me perturbe un tantinet mais la photo est belle.
Donc tu as trouver ta salamandre la nuit, l'a capturé et mise en situation le lendemain?

MP7 est démasqué ! Et ses vipères, il les congèle !J.C a écrit :Donc tu as trouver ta salamandre la nuit, l'a capturé et mise en situation le lendemain?

J.C a écrit :Très chouette ces deux dernières.
Ah ah ! J'ai fait cette photo de jour, mais dans ce secteur des Pyrénées-Atlantiques, la Salamandre tachetée est tellement abondante qu'on en voit même en journée. Et donc j'en profite...

Onikenji a écrit :C'est quoi comme Vipère sur la deuxième ?
Sublimes en tous cas
C'est la méconnue Vipère de Seoane Vipera seoanei, une petite vipère endémique de la chaîne cantabrique et du pays basque. En France on ne la trouve que dans le département des Pyrénées-Atlantiques. C'est très rare, et on essaie de travailler à leur protection dans le cadre du taf.
Revenir vers « Fils personnels »