Hyper Macro

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur

#1 Message Dim 29 Juin 2008 13:04

Bonjour
Fervant adepte de la macro au delà des 1:1 , je suis équipé en argentique de boitiers X500 et 700 ,et soufflet ,+ 12,5 minolta, luminar 40.....et divers objectifs microscopiques
Je voudrai passer au numérique et apres qq'es essais infructueux ,flou de bougé , entre autre , je me pose la question de savoir si le systéme anti bougé des Alpha (300,350 ,700 ) est efficace ?
Merci d'éclairer ma lanterne :?:
jean pierre
Argentique X 500 et 700 ;Dynax 800si ;Soufflet et bagues allonges ;50 macro ; Luminar 40mm ,minolta 12,5 ;divers objectifs microscopes (X2 à X100 ) statif maison ;eclairage Luxéon 1 et 3 watts;
Canon EOS 50D,100macro

AlphaDream
Photos : 48

#2 Message Dim 29 Juin 2008 13:22

Ben oui, il est efficace. Tu peux considérer que tu gagnes 3 diaphs par rapport à l'argentique ou à du numérique non stabilisé.
Ceci étant, faire de l'hyper-macro accroît considérablement les risques de bougé tant le sujet photographié devient minuscule. Chaque micro-mouvement du boîtier devient un grand mouvement à l'échelle du sujet. Il est donc conseillé, stab ou pas stab, d'être calé le mieux possible, voire sur pied, pour des photos à 2:1 ou plus.
En tout cas, la stab ne peut être qu'un plus par rapport au conditions argentiques, et ce d'autant qu'avec un capteur APS-C, tu gagnes mécaniquement de la profondeur de champ, ce qui te permet de fermer un peu moins le diaph ou d'utiliser des vitesses de déclenchement moins rapides.

Shrek

#3 Message Dim 29 Juin 2008 19:44

Merci Toulousain (allez le Stade ) pour cette 1 ere réponse ; j'ai un statif maison qui doit peser dans les 8 Kg ,donc cool de ce coté là :lol:
jp
Argentique X 500 et 700 ;Dynax 800si ;Soufflet et bagues allonges ;50 macro ; Luminar 40mm ,minolta 12,5 ;divers objectifs microscopes (X2 à X100 ) statif maison ;eclairage Luxéon 1 et 3 watts;
Canon EOS 50D,100macro

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »