timoune a écrit :JetonA77 a écrit :De magnifiques photo sur ce fil la 1ère, la 3ème et celle avec les ours....magnifiques
Y a pas encore d'ours. Orques peut-ĂŞtre ?
Orques Ours... ca commence par la lettre O alors...

Merci de l'info

![]() |
Northern British Columbia: my paradise (MAJ 06/01/2020 ours kermode)
Orques Ours... ca commence par la lettre O alors... ![]() Merci de l'info ![]() Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
Une superbe région en effet. L'île de Vancouver et la côte sont superbes. Mais j'avoue que le nord est encore plus incroyable. Un chouette pays, c'est sûr.
du très beau
![]() au fait, ce n'est pas toi qui t'interressais à la technique du time-lapse pour les aurores boréales? tu en as fait ou pas?
Dernière édition par oudjat45 le Ven 25 Oct 2013 19:29, édité 1 fois.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Petite suite...
Un soir calme, premier soir étoilé depuis notre coin. Alors j'en profite pour regarder un peu les étoiles et faire quelques photos donnant sur le sud, pour empêcher d'avoir trop de lumières du coucher de soleil. Quand je reviens à la "cabane", il y a un grand spot dans le ciel... J'attends encore un peu en compagnie des baleines qui passent pas loin et qu'on entend clairement... Après un peu d'attente, l'aurore fait son show! 6.
Dernière édition par timoune le Mar 26 Août 2014 13:19, édité 3 fois.
oups désolé, j'ai supprimé puis remis mon post... Oui, je m'intéresse de prêt au timelapse d'aurores. J'ai essayé deux fois, résultats pas mal mais... j'ai du mal à ne pas jouer avec mon appareil photo pendant les aurores pour faire un max de photos ![]() ![]() Par contre, il y aura un film sur ce séjour. Je suis en train de voir pour les musiques, mais ça devrait passer. J'ai énormément de timelapse et de vidéos en tout genre. Le but est de faire un chouette clip et de la balancer sur le net afin de montrer la beauté de ce coin, et d'éviter que des projets stupides de super tankers aient lieu dans la région... Projets qui menaceraient sans aucun doute les cétacés et les autres espèces (saumons, loups, ours, oiseaux, etc...).
je serais preneur de ta vidéo, faudra nous mettre le lien
![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
WWWhhhaaooouuuhh ! ! ! ! !
![]() ![]() ![]() Guette bien le ciel ces jours ci (25, 26, et 27) : d'apres les previsionnistes on devrait voir de belles aurores (elles risquent mĂŞme d'etre assez puissantes). Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Yep... J'attendais un bon coup pour ce soir, mais le gros devrait arriver demain dans l'aprem si j'ai bien compris... C'est con, à Helsinki on aurait eu notre chance et ce soir le temps est clair (enfin il l'était il y a quelques minutes...). On verra bien!
Comme il y a eu plusieurs eruptions en plusieurs jours dont une tres forte aujourd'hui, ça pourrait bien durer quelques jours les aurores. Mais ici en banlieue parisienne, pas vraiment glop pour voir les aurores : pollution lumineuse plus latitude trop basse... ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Yep. C'est vrai que finalement, il y en a tout le temps des aurores, mais faut juste être bien placé, avoir un temps clair et surtout être dans le noir. Y a pas eu une année où ils en ont vu dans le sud de la France ? Tout peut arriver ![]()
J'aime beaucoup ces lueurs d'aurore...
![]() Pour ceux qui attendent les aurores boréales, il y a un site dédié qui est celui-ci. Descendre un peu dans la colonne gauche et vous y êtes. Edit : La latitude a un rôle secondaire. On observe de nombreuses aurores au Québec alors que Montréal est en gros à la latitude de Lyon. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
C'était juste pour montrer comment était la cabane, pas d'esthétique recherché ici sinon j'aurai attendu des gros nuages méchants ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |