J'ai commandé ce week end chez LeContratDeConfiance un Sony Nex 6 avec son objectif 16-50mm au prix de 679 euros.
Au tout début, je voulais m'acheter un Nex 5R mais en lisant de nombreux avis à droite à gauche, j'ai cru comprendre que le viseur manquant pouvait être une gêne ... quand on a l'habitude de shooter avec un reflex, bref d'autres tests citaient le NeX 6 comme étant le meilleur hybride sur le marché actuel. Pour 100 euros d'ecart.. seul le poids et la taille m'ont fait hésiter. En effet je l’achète pour l'emmener en voyage, marre de trimballer en sac à dos avec le D7000 et 2-3 objectifs... Voila vous savez (presque) :p.
Avant de l'acheter j'ai eu l'occasion de le tester à la Fnouc avec une batterie chargée (hallelulia), il a l'air plutôt simple à prendre en main et on sent qu'on a un boitier de qualité entre les mains.
J'aimerai avoir vos conseils et avis sur les questions suivantes :
- Quel est la différence entre les 2 versions des Sigma 30mm f2.8 (A part me dire que l'un est plus vieux que l'autre ^^) ?
- Des membres ont ils un avis à donner sur les objectfs Sigma 30mm f2.8 (version 1 ? 2?) et Sigma 60mm f2.8. J'ai par le passé acheté un Sigma 17-70 f2.8/4 OS HSM Nikon...et l'Autofocus étaient vraiment...NAZ. Pour les photos d'action fallait meme pas y penser et en basse lumière... patinnage.. BREF
- Je recherche une sorte de housse en mousse de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00085248.html pour un boitier de la taille d'un NeX 6 avec un objectif type 1650. Savez vous ou je peux trouver ça ? Quelque chose de non rigide en fait.
Voilà , tout ça pour préparer un voyage de plus d'un mois en Inde.. probablement en Novembre.

Merci d'avance pour votre aide !