DXO 8.1 vs LR 4.2 Détails
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'utilise plus facilement et régulierement DXO, mais apres avoir fait mumuse avec Lightroom 4.2, je suis étonné de la différence de rendu des détails entre les 2 logiciels.
LR récupere mieux les détails que DXO, et je n'arrive pas a reproduire ce niveau de détail sous DXO.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi je n'y arrive pas sous DXO ?
Merci
Je sollicite votre aide car j'utilise plus facilement et régulierement DXO, mais apres avoir fait mumuse avec Lightroom 4.2, je suis étonné de la différence de rendu des détails entre les 2 logiciels.
LR récupere mieux les détails que DXO, et je n'arrive pas a reproduire ce niveau de détail sous DXO.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi je n'y arrive pas sous DXO ?
Merci
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Je n'ai pas la réponse, mais je trouve la différence entre les deux impressionnante !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
c'est mieux mais pas aussi bien ....
t'as aussi joué avec le curseur de l'expo dis donc

papabrandy a écrit :c'est mieux mais pas aussi bien ....
Pas que, mais oui c'etait pour essayer de faire ressortir les détails !
Je sais que certains diront qu'a l'impression ca ne se voit pas, et que visualiser a 100% ne sert a rien. On est d'accord ! Mais toujours est il que ce résultat m'étonne d'autant que c'est la force de DXO normalement.
Il faut jouer sur masque netteté !!!
et diminuer le bruit raw par défaut de Dxo !!!
LR par défaut diminue peu le bruit de luminance d'où une impression de netteté !
File ton raw je te prouve le contraire de ce pas !
LR par défaut diminue peu le bruit de luminance d'où une impression de netteté !
File ton raw je te prouve le contraire de ce pas !
Dernière édition par ASM le Jeu 13 Déc 2012 13:44, édité 1 fois.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'était un point faible de LR jusqu'à la version 3. J'utilisais beaucoup Capture 1 en bas ISO juste pour cette différence, criante en paysage. C'est devenu un point fort de LR4. N'utilisant pas DxO, je n'en dirais rien.
En gros LR2 n'était pas terrible en qualité d'image, LR3 est devenu excellent en hauts ISO, puis LR4 en bas ISO.
En gros LR2 n'était pas terrible en qualité d'image, LR3 est devenu excellent en hauts ISO, puis LR4 en bas ISO.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
ASM a écrit :il faut jouer sur masque netteté !!!
Masque de netteté est désactivé, j'utilse netteté de l'optique car dxo reconnait le couple boitier/objo.
Et pour le bruit raw j'ai essayé avec ou sans mais la différence n'est pas flagrante.
J'ai fait le test avec plusieurs portrait et LR a un meilleur rendeur des détails.
Il a des défaut aussi dans la globalité de l'image (des noirs moirés la ou dxo est propre !)
Je vais continuer de me pencher sur tout ca, mais il faudra peut etre que j'envisage LR dans les photos a bas isos ....
ASM a écrit :Pourquoi tu désactives le masque de netteté? c'est indépendant de netteté optique...
Car ca renforce l'impression de netteté mais ca mange encore du détail.
C'est justement le détail que j'essaye de retrouver ....
pas vrai ! essaie. Et sors des fichiers au lieu d'une prévisualisation écran 

Dernière édition par ASM le Jeu 13 Déc 2012 13:58, édité 2 fois.
Revenir vers « Traitement numérique »