Flash ? 5600 HS(d) ou Sigma EF 500 Dg super ???
pour les mélanges de marques, sur photim il y a pas mal de personnes qui l'ont fait mais avec un D7a, je ne sais pas si ça marche avec le D7d car je sais qu'il semblerait que ça ne marche pas tjrs avec le sigma, donc c'est à tester.
Eric, tu as du très beau matos. Au fait j'ai vu que tu venais du 67, tu viens de Strasbourg? Il y a déjà Thyoda qui vient de Strass, il faudra qu'on s'organise un truc entre alsaciens ça serait sympa...
Eric, tu as du très beau matos. Au fait j'ai vu que tu venais du 67, tu viens de Strasbourg? Il y a déjà Thyoda qui vient de Strass, il faudra qu'on s'organise un truc entre alsaciens ça serait sympa...
Oui, ce serait pas mal, un stamtisch D7D, et hop la !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Merci pour ta réponse Eric,
juste encore une chose, as-tu essayé le mode sans cordon avec le sigma, si non, peux-tu le faire STP
Et me donner une réponse sur la compatibilté entre le boitier et ce flash, comme ça je serais fixé
Encore merci...
juste encore une chose, as-tu essayé le mode sans cordon avec le sigma, si non, peux-tu le faire STP

Et me donner une réponse sur la compatibilté entre le boitier et ce flash, comme ça je serais fixé

Encore merci...
Ouh oh, ca vient de sortir sur le forum dpreview:
http://forums.dpreview.com/forums/read. ... e=12512782
En gros ca dit que certaines fonctions du EF-500 DG Super seraient limitées sur le d7d, et que Sigma n'envisage pas vraiment de correction.

En gros ca dit que certaines fonctions du EF-500 DG Super seraient limitées sur le d7d, et que Sigma n'envisage pas vraiment de correction.

bon ben moi qui était déjà cadré sur le 5600, c'est pas ça qui va me faire changer d'avis 

Un truc tout bete: les flashes Minolta sont livrés avec une petite griffe/platine qui permet non seulement de poser le flash sur une table mais elle possede également un pas de vis pour fixer le flash sur un pied. Avec la convivialité du mode wireless c'est vraiment pratique.
Sigma propose t il la meme chose ? car sinon il faut une griffe spéciale (photim par ex.)
Sigma propose t il la meme chose ? car sinon il faut une griffe spéciale (photim par ex.)

la piece en question existe et elle est jointe au flash ainsi d'ailleurs qu'un sac de transport en toile noire ayant une poche pour ce pied. Sous ce pied , il y a comme chez minolta un pas de vis standard pour fixation sur pied.
-
spiritx - Messages : 123
Calcoran a écrit :Ouh oh, ca vient de sortir sur le forum dpreview:
A ce sujet, d'après ce post, qu'est-ce qui est censé ne pas fonctionner entre le 7D et ce flash ?
Eric, as tu testé et confirmé ces dysfonctionnements ?
MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente
VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro
www.nature-sauvage.com
www.nature-sauvage.com
Pour moi j'ai essayé le WL, la TTL,la hss, la correction et le tout semble OK. Bon je ne suis pas allé plus loin, car le reste je ne m'en sert pas.
Dans ce domaine j'ai de meilleurs résultat avec le SIGMA & le D7D qu'avec le 5400 et le Dynax 7 avec lesquels je grillais de la "péloche".
Dans ce domaine j'ai de meilleurs résultat avec le SIGMA & le D7D qu'avec le 5400 et le Dynax 7 avec lesquels je grillais de la "péloche".
-
spiritx - Messages : 123
Merci eric, c'est plus encourageant.
Apparement, sur le post de dpreview ils disent que le second rideau et l'anti yeux rouges ne sont pas compatibles avec le 7D et donc fonctionnent pas. As-tu testé (au moins l'anti yeux rouge) ?

Apparement, sur le post de dpreview ils disent que le second rideau et l'anti yeux rouges ne sont pas compatibles avec le 7D et donc fonctionnent pas. As-tu testé (au moins l'anti yeux rouge) ?
MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente
www.nature-sauvage.com
www.nature-sauvage.com
Revenir vers « Flashs & Eclairage »