Mise Ă jour nex7 !!!
-
tching pao - Messages : 58
Je vais m'amuser a faire (demain car il fait deja presque nuit) une image avec le samyang 8mm f/3.5 et le SEL 16mm f/2.8 avant et apres firmware ^^
Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
-
Non aucunes derives a part le fort vignettage et aucunes non plus sur le 8mm f/3.5 (le nouveau f/2.8 en a sur le nex-7) mais juste pour voir si il y a un changement notable
Fuji X100S, Fuji X-E1 + 14mm f2.8, Zeiss sonnar 50mm f1.5, Leica 90mm f2.8 et un nex5 + 16mm + caisson etanche (ancien nex7 iste)
dans reglages en firm 1.0 avez vous verr. molette/pavé com. , comp.objectif : dégradé
Donc sur , bouton movie on/off, pour le reste je ne vois pas, mais je ne suis pas le mieux placé, je vais tres peu dans les menus.
Pour l'ameliration de l'indication du spot flexible , je ne sais pas si cela y etait avant mais en bas a droite le bouton permet de remettre le spot au centre ! possible que je ne l'ai jamais vu avant !!
Donc sur , bouton movie on/off, pour le reste je ne vois pas, mais je ne suis pas le mieux placé, je vais tres peu dans les menus.
Pour l'ameliration de l'indication du spot flexible , je ne sais pas si cela y etait avant mais en bas a droite le bouton permet de remettre le spot au centre ! possible que je ne l'ai jamais vu avant !!
Je suis impressionné toujours aucun trace d'info sur la maj, c’est bizarre, le site francais aurait il fait une coquille ?
Sinon pour le spot flexible, via la molette du tri navi en déplacement latéral, arrivé au bout il passe a la ligne suivante ? c'etait comme ca aussi avant
Sinon pour le spot flexible, via la molette du tri navi en déplacement latéral, arrivé au bout il passe a la ligne suivante ? c'etait comme ca aussi avant

-
Dami1 a écrit :Pour l'ameliration de l'indication du spot flexible , je ne sais pas si cela y etait avant mais en bas a droite le bouton permet de remettre le spot au centre ! possible que je ne l'ai jamais vu avant !!
Oui ca y etait
Dami1 a écrit :Je suis impressionné toujours aucun trace d'info sur la maj, c’est bizarre, le site francais aurait il fait une coquille ?
SAR la enfin annoncé !
Le passage a la ligne y etait deja avant

-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Il me semble logique que pour une optique "non-reconnue" par le boitier il n'y a aucune correction embarquée possible (dérive colorimétrique, distorsion, vignetage,...) ni dans le JPG boitier, ni sous la forme de données exifs du RAW pour une correction automatique en post-traitement (à la manière du RX-100)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Dami1 a écrit :cornerfix le fait ?
Parce que tu crées au préalable des profils que tu appliques ensuite...
Dami1 a écrit :Sur le forum fredmiranda, un forumeur a testé avec le contax G 21, le nouveau firmware ne regle rien des dérives !
Normal... Comment veux tu appliquer une correction logicielle sans savoir quel objectif est monté ! Si ce nouveau firmware corrige quelque chose en ce sens ce serait pour des optiques reconnues... Peut-être le 10-18 aux courtes focales ?
Je ferai la mise Ă jour ce soir.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Normal... Comment veux tu appliquer une correction logicielle sans savoir quel objectif est monté ! Si ce nouveau firmware corrige quelque chose en ce sens ce serait pour des optiques reconnues... Peut-être le 10-18 aux courtes focales ?
Qui a dit le contraire, sans test et sans explication détaillée de sony sur la correction, il est normal de s'interroger ! Cela parait logique que sony ne cherche qu'a corriger ses optiques, mais quand bien même ce ne sera possible qu'en jpeg .... !
On verra les différents tests des utilisateurs confrontés a ce soucis !
Mais quand je lis les différents forum beaucoup ont espoir que ca corrige les dérives sur les UGA d'une maniere générale, ils seront decus !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Que veux-tu... Je ne peux rien faire pour celles et ceux Ă qui il manque des neurones !
Pour que le boitier effectue une correction logicielle sur les JPEG, il faut deux conditions :
1 - Connaître l'optique montée sur le boitier...
2 - Disposer d'un profil de correction adéquat...
Je pense que ces attentes inconsidérées viennent du fait que Sony n'a jamais expliqué pourquoi il y avait peu de dérives magenta avec les 5N et C3 (il ne faut pas dire qu'il n'en y a pas... C'est faux !
) alors que c'était le cas avec les Nex 3 et 5...

Pour que le boitier effectue une correction logicielle sur les JPEG, il faut deux conditions :
1 - Connaître l'optique montée sur le boitier...
2 - Disposer d'un profil de correction adéquat...
Je pense que ces attentes inconsidérées viennent du fait que Sony n'a jamais expliqué pourquoi il y avait peu de dérives magenta avec les 5N et C3 (il ne faut pas dire qu'il n'en y a pas... C'est faux !

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Probablement que le 10-18 E souffrait un peu sur le Nex 7 d'où une correction par firmware.
Oui sans doute, et puis s'il a des dérives a sa sortie sur nex-7 ca fait mauvais genre, donc il l'ont corrigé avant sa dispo, comme ca, ni vu ni connu !!