Je suis évidemment preneur de toutes vos remarques, critiques, que ce soit sur le sujet, cadrage, composition...
Merci d'avance,
Stex
![]() |
[sauvage]Dendrobates Leucomelas, macroBonjour, comme je l'ai promis dans ma présentation, je vous mets ici mes premiers shots macro, de dendrobates leucomelas:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis évidemment preneur de toutes vos remarques, critiques, que ce soit sur le sujet, cadrage, composition... Merci d'avance, Stex A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
J'ai pas assez de temps pour approfondir, mais il y a déjà de quoi faire.
1 et 2: essayer d'avoir une PDC complète sur le sujet principal pour bien le "décoller" du fond. La 4, sans la feuille derrière sa tête aurait été chouette. La 5 pour la PDC et le détail; mais un cadrage plus large aurait permis une MEP plus dynamique. La dernière: elle donne beaucoup mieux avec un cadrage beaucoup plus serré, bêbête en bas à droite (donc non centrée!) A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Idem,avec un peut plus d'aire dans celle-ci ![]() ![]() Amitiés, Sellam.A Sony alpha A200 sigma 50/500 apo DG EX ,convertisseur sigma 1,4 apo,Tamron 17/50 2,8 ,skywatcher 80 ED,Minolta 100 mm Macro 2,8
Le problème c'est qu'en terrarium, le décor est limité, il y a toujours une vitre à cacher, un abreuvoir à éviter...
Mais merci pour les conseils! A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
A chacun ses problème!
Dans la nature on parcourt des Km et on attend parfois des jours avant de trouver quelque chose de spectaculaire à photographier! Ton problème, c'est l'espace qui ne te permet pas de te placer/décaler comme tu le voudrais. Bah! une patte en Z ou en S, fixer l'appareil dessus, le tenir à la main (Z) ou l'accrocher à la paroi verticale (S). Objo GA sur l'appareil ou macro (car distance de MAP réduite), commande à distance et... vogue la galère! On recadrera après! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Revenir vers « Autres animaux » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |