1

![]() |
Gymnastique de l'abdomen + araignées loup + mouche rougeSalut, voila une petite araignée qui se baladait dans une fleur, prise dans une position amusante
![]() 1 ![]()
Dernière édition par Hyb le Lun 22 Oct 2012 20:50, édité 2 fois.
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
sympa!
en plus ce genre de carapace c est une horreur a gerer au flash! bravo. As tu pu l identifier je ne vois pas trop qui elle est?
Dernière édition par yaya21 le Dim 21 Oct 2012 13:22, édité 1 fois.
Pas facile à identifier, ça doit être la famille des Linyphiidae, mais je n'arrive pas à savoir laquelle, beaucoup se ressemblent: http://arachno.piwigo.com/index?/catego ... inyphiidae
ascension: ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Ouai pleine pastille sur celle ci ^^
Le fond c'est des fleurs du jardin dont je ne connais point le nom... des grosses boules jaune de 10-12cm où on trouve quelques insectes Voila deux araignées loups de mon talus: 3 ![]() 4 ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II préférence à la 1 et à la 3 pour moi. Sur la 4 la bébête me semble trop au bord de l'image, limite amputée. C'est un peu le cas aussi sur la 3 mais ça me gêne moins et puis j'aime mieux le fond. Mais ce n'est que mon avis...
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm Club : http://www.aizenayphotonature.fr/ Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/ ...et pas assez de temps... Merci de vos passages
![]() Pour info toute la série est faite avec e 70mm "à fond" + une bague de 36mm. Une petite rouge ![]() ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II Superbe série encore une fois. Les bokeh sont à tomber et la netteté est là . Félicitations!
Petit regret pour les 3 et 4 pour lesquelles je trouve le sujet trop près du cadre. Je chipote... Bravo encore! Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal) la mouche sur fond rouge, excellentissime!!!
la photo 4 avec l'araignée, dommage le flou sur les pattes.Je l'aurais bien vu complètement nette. Question de novice concernant cette photo, le flou sur les pattes est dû à l'AF en mode spot? Merci
![]() @stephan85: non les pattes floues sont du à la très faible profondeur de champ, les pattes sont soit devant, soit derrière le plan de netteté. En macro je suis toujours en MF, l'AF est inutilisable (ou presque) à partir d'un certain grossissement. @Yaya, les fleurs son des Dahlia, mais celles de google sont bien plus jolies que celles de mon jardin ![]() a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II merci beaucoup pour l'info, hier j'avais fait mes premiers essais pseudo macro et je remarquais bien la problématique.
En fait si n'opte pas pour la faible profondeur de champs on n'aura pas un bokeh acceptable?! Lors de mes essais j'étais entrain d'hésiter est ce que je dois avoir le corps et pattes nettes ou juste la tête. En tout cas bonne continuation et au plaisir de découvrir d'autres de tes réalisations. Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |