quelques essais de macro.
A vos commentaires :
coccinelle
-
- #120797: Consulté 1074 fois
- Exifs
sony alpha 65, Tamron 16-50 f2,8, Minolta 50mm f 1.7 Old, Minolta 100 mm f 2.8 Macro Old, Minolta 70-210 Beercan f4, carte SD 16 GO sandisk EXTREME, housse lowepro, sac a dos trekker, filtre UV et polarisant 49, 55, 62 et 67 mm Hoya, pied Manfrotto 055PROB avec rotule 3D 141RC, Monopode Manfrotto 679 B + rotule 234, flash hvlf 36, et graveur sony VRDMC5.
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Allez, je m'y colle:
- les bons côtés: sujet sur un joli fond (bois bien texturé), harmonie des couleurs
- ce qu'il faudra améliorer la prochaine fois: cadrage (la coccinelle est trop centrée et prise de dessus, ce n'est pas son meilleur profil), netteté (le point est fait devant la bestiole).
Et aussi, ne pas hésiter à poster en plus grand!!
- les bons côtés: sujet sur un joli fond (bois bien texturé), harmonie des couleurs
- ce qu'il faudra améliorer la prochaine fois: cadrage (la coccinelle est trop centrée et prise de dessus, ce n'est pas son meilleur profil), netteté (le point est fait devant la bestiole).
sernine a écrit :Allez, je m'y colle:
ok merci, c est mes premiers essais
ET la 2eme ?
Dernière édition par meladid le Lun 21 Mai 2012 20:13, édité 2 fois.
sony alpha 65, Tamron 16-50 f2,8, Minolta 50mm f 1.7 Old, Minolta 100 mm f 2.8 Macro Old, Minolta 70-210 Beercan f4, carte SD 16 GO sandisk EXTREME, housse lowepro, sac a dos trekker, filtre UV et polarisant 49, 55, 62 et 67 mm Hoya, pied Manfrotto 055PROB avec rotule 3D 141RC, Monopode Manfrotto 679 B + rotule 234, flash hvlf 36, et graveur sony VRDMC5.
sernine a écrit :- ce qu'il faudra améliorer la prochaine fois: cadrage (la coccinelle est trop centrée et prise de dessus, ce n'est pas son meilleur profil), netteté (le point est fait devant la bestiole).

L'idée du fond est vraiment sympa par contre, ça fait bien ressortir les couleurs !
et si je peux me permettre , l'environnement du sujet est aussi important que le sujet, lors de la prise de vue : choisir l'angle le plus harmonieux du sujet et aussi celui du fond (choix de netteté ou pas) , amha.
sur la 2, reflet sur la cox, et bas du support disgracieux. amha.
sur la 2, reflet sur la cox, et bas du support disgracieux. amha.
ASM a écrit :sernine a écrit :- ce qu'il faudra améliorer la prochaine fois: cadrage (la coccinelle est trop centrée et prise de dessus, ce n'est pas son meilleur profil), netteté (le point est fait devant la bestiole).
L'idée du fond est vraiment sympa par contre, ça fait bien ressortir les couleurs !
merci

sernine a écrit :Allez, je m'y colle:

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »