![]() |
Mouche jauneUn appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
merci !
C'est marrant au vu de la profondeur de champs j'aurais jamais cru que c'était ouvert à f13. Il faut vraiment que je me mette à la macro pour comprendre les subtilités des bagues allonges, des modes macro sur les objo, etc... De rien, cela donne 3 millimètres de pdc à cette distance, pas de trop sur une mouche.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
C'est vrai, j'oublie que les objectifs macro sont au pire a qq dizaines de cm du sujet.
Je vais aller poster un de ces jours ds la section "objectifs" pour savoir si mon 50mm f/1.7 tout fraîchement récupéré peut faire l'affaire pour l'apprentissage de la macro. xapi, tu as un 75-300 macro....
sinon, Okapi, tu l'as trouvée où ta mouche à crotte ? ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai trouvé une lisière de forêt qui a le soleil de midi, après il faut chercher, tu peux faire de belles macros avec ton 1,7 Xapi, simplement une bague allonge, sinon il donne de bonnes proxi tel quel sur des fleurs taille rose ou tulipe.
C'est vrai Mero, mais le 70-300 je ne l'ai que depuis 1 semaine, et je crois que le mode macro donne pas du 1:1.
J'ai pas trop eu le temps de l'essayer en macro à vrai dire car ma puce a encore fait un séjour à l'hospital alors les nuits sont courtes ![]() Il est possible que pour démarrer ça fasse l'affaire ceci dit en attendant les tubes sur le 50. Okapi, pour les bagues sur le 50, un truc comme ça http://photoaddict.fr/minolta-tube-macro-p-530.html , c'est bon pour commencer tu crois ? J'avais entendu dire que certains tubes comportaient des connecteurs histoire de conserver tout ou partie des automatismes du boitier. Exact, mais pas celles que tu montres, les Kenko sont les plus courantes et conservent toutes les particularités du couple objo-apn
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |