Ma première série de macro au SIGMA 105 mm 1:2,8.
Aucune retouche.

|
|
Macro, premier shootBonjour,
Ma première série de macro au SIGMA 105 mm 1:2,8. Aucune retouche. ![]() Jolie image d'illustration avec de superbes couleurs. Je dis d'illustration car le cadrage est classique (pour ne pas dire un peu banal). Ca n'enlève rien à la qualité de l'image en elle-même, c'est juste que ça fait un peu photo technique d'un guide sur les anémones.
toine C'est vrai, la photo a été prise pour mon frère ( prof de bio ), j'en conclu que le but est atteint.
Par contre comment aurais-je pu la rendre plus "artistique" ? Jouer sur la lumière, et illuminer avec un petit spot uniquement la plante, c'est un bon début déjà .
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je suis Toine, photo parfaite pour montrer les capacités de l'objo et la bestiole, mais très "scolaire", et c'était le but comme tu le dis si bien.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
|