et d'autres qui préfèrent se reposer

![]() |
dans mon jardin, il y a ...
Les photos "bestiole perdue dans son environnement" peuvent être sympa, mais là je trouve que tu as trop centré tes sujets. En plus, avec une pdc si profonde il est difficile de garder son attention sur les coccinelles, toute la photo est plus ou moins nette donc le regard divague.
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Merci de ton avis Dmk1 !
j'assume le coté centré. puis je n'arrive pas à utiliser le macro sur mon appareil. sur mon bridge je m'en sortais super bien mais avec mon numérique je n'y arrive pas .... impossible de faire un macro .... un point positif, ma photo est nette ![]() Prises avec le 18-70? C'est pas super pour la macro, c'est sûr... Je l'ai utilisé pendant quelques temps avec une bonnette, c'est un peu mieux mais le piqué laisse à désirer.
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD Salut pitchouk82,
comme te l'a dit dmk1, tes photos ne sont pas nettes, mais + ou - nettes. De plus, dans ce cas (utilisation du ton 18-70 à 70mm), nous parlerons plus de proxi que de macro. A savoir que ton appareil n'y est pour rien. Avec ce même objectif, à faible coût (0 euros), il t'est possible de faire de la vraie macro en le retournant sur ton boitier en le tenant à la main contre ton appareil, ou grâce à une bague d'inversion (env. 5 euros). ![]() Cordialement.
Dernière édition par touco le Dim 13 Juin 2010 21:15, édité 1 fois.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
je vais y arriver je suis persévérante !!!
touco, je ne connaissait pas cette technique, Ă tester alors ! enfin avec mon homme dansle coin histoire de pas casser l'objectif ! ![]() cette bague je la trouve en magasin style boulanger? en tout cas merci de vos avis ![]() pitchouk82,
en tapant "bague d'inversion" dans le moteur de recherches de DxD, ou dans celui de google, tu trouveras un grand nombre de sujet traitant de cette technique avec photos d'exemples. Tu ne trouveras certainement pas cet article chez boulanger, mais Ă 3,97 euros (+ port gratuit) sur la baie: http://cgi.ebay.fr/55mm-55-mm-macro-rev ... 414ff35b89 Cordialement. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |