2/des abeilles? aux cuisses orange fluo, leurs yeux semblent détachés de la face & portées comme des lunettes sans branches

3/

4/

voilĂ , qu'en pensez vous?

![]() |
[sauvage] diverses rencontres
1ere rencontre, cette petite araignée qui, quand j'ai poussé une brindille à fait la morte sur le dos
![]() ![]() ![]() 2/des abeilles? aux cuisses orange fluo, leurs yeux semblent détachés de la face & portées comme des lunettes sans branches ![]() ![]() ![]() 3/ ![]() 4/ ![]() voilà , qu'en pensez vous? ![]() Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
La 3 est impressionnante
![]() Pour la un que j'aime bien, si la tige sur laquelle est l'araignée est verticale, ce ne serait pas "tricher" que de tourner ta photo à 180°, et là je l'aimerais beaucoup, mais ce n'est que mon avis ![]() En tout cas t'as de la chance d'aoir pu commencer la saison macro... A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
ok et je vais chercher un flash...
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
oui le grossissement est bien mais... j'aime encore plus pres!!
A plat ventre, ça n'est pas toujours possible malheureusement... merci Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Ya de l'observation la dessous !!!
Pour les yeux qui changent de couleur, j'ai déjà observé, sur des photos que je développais notamment. Deux remarques sur tes pdv : - A part la 1, ton sujet est trop centré ; - Il manque de peps dans tes images : le contraste, l'accentuation, la saturation me semblent absentes de tes traitements : tu pourrais mettre bien plus en valeur tes prises de vue !
il faut le faire lors de la pdv, avec tous les reglages de l'appareil? ou en post traitement (j'ai toshop, je n'ai pas encore osé regarder le raw & Cie ![]() ![]() Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Certains le font directement avec l'appareil mais tu auras plus de possibilités si tu le fais avec un logiciel. Si ça te fait peur au départ, fais simple : télécharge photofiltre (gratuit et très simple à utiliser) et travaille tes jpeg (dans un premier temps, joue avec : gamma, contraste, luminosité, netteté). Petit à petit, tu comprendras comment ça marche et tu pourras, si tu as envie, passer aux RAW (qui te permettent encore plus de choses) et à des logiciels plus élaborés. Tu verras, c'est mieux d'être maître de ses photos. Au début, je détestais le post-traitement. Maintenant, je n'imagine plus une photo prise en jpeg et balancée telle quelle ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
oui justement avec toshop, j'ai malheureusement pris la sale habitude de trop peu régler mon APN en comptant sur la retouche ... le rêve, pour moi, que ça soit nickel avec l'APN, mais j'en suis loin et virer les mauvaises habitudes ça c'est dur ;-D
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Suffit de te dire que mieux ton appareil est réglé, moins t'as de boulot derrière
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
ouais!!
Bof bof bof : le temps de faire les réglages sur ton boitier et ton papillon, tu le pleurs
![]() De plus, la finesse et la qualité des réglages laissent à désirer. Ca se discute pour la bdb, mais contraste, luminosité, saturation et netteté, oublie. Un bon logiciel sur un pc qui tourne, une seule interface pour tout (99.9%) comme lr, je crois qu'on ne fait difficilement mieux en temps comparativement à celui qui galère sur l'interface de son écran 3 pouces. M'enfin, j'dis ca ...
c'est ça oui, 1/je ne pratique pas assez et je ne connais pas les reglages par coeur 2/qd je veux m'y coller, et bien la bestiole a changé de posture, elle me tourne le dos, enfin la carapace, ou s'est cachée sous une feuille! comme tu dis, le papillon je le pleure! donc je regle peu, et cercle vicieux, je sais encore moins faire les dits reglages!! je reçois mon flash mardi ;-D
Bonjour, je suis de retour et j'ai pris pas mal de photos d'insectes
![]() une chenille qui mange ![]() une araignée... bon apétit! ![]() ![]() salut cousin! ![]() ![]() une demoiselle ![]() j'essaie le paysage aussi mais ![]() Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
cela manque de netteté, flou de bougé ou map raté, pas d'exif donc pas evident d'en dire +, la der est surex
pref à l'araignée qui grignote A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |