Merci pour vos commentaires sympas
En réponse àquelques-unes de vos questions :
dupineic a écrit :Dommage que tu aies coupé les pattes .....

Ben en fait c'est pas trÚs simple sans soufflet pour gérer finement le cadrage. Avec des bagues, faut y aller un peu au feeling et décider du grandissement a priori car tu ne peux pas passer ton temps àajouter ou enlever des bagues. Le puceron semblait tellement minuscule que j'ai mis le max. Je ne le regrette pas car, comme dit Séverine, ça lui donne un air menaçant comme ça. Tant pis pour les pattes et les antennes

dupineic a écrit :Tu n'aurais pas une belle photo de cox ?
J'en ai déjàmis quelques-une sur mon sites photo en construction, mais elles ne sont pas fantastiques. Les derniÚres sont mieux, mais pas encore développées proprement. En attendant, tu peux jeter un oeil là:
http://patrickmollphoto.com/galeries/macro/Endorsen a écrit :Tu fais comment pour photographier de telles bestioles ? et gérer le pdc si courte? Il bougeait pas ?
Celui-làétait assez calme et surtout faisait des pauses

Heureusement car la vitesse apparente dans le viseur est énorme àces niveaux de grandissement. Quant àla PDC, j'utilise des ouvertures trÚs petites, et un doubleur pour en ajouter une louche. Il est important d'avoir des objos dont le piqué ne chute pas trop vite quand on ferme. Les 50 et le 100 de Minolta/Sony sont àcet égard excellents. Et surtout il faut un bon flash car avec autant de bagues et un doubleur, il n'arrive plus beaucoup de lumiÚre sur le capteur ou dans le viseur.
jean-yves a écrit :Je pense que tu as utilisé un pied et une telecommande .Le moindre petit bougé ne pardonne pas.
C'est impossible d'utiliser un pied quand tu photographies des bĂÂȘtes si petites et en mouvement car il faut ĂÂȘtre trĂšs rĂ©actif. Qui plus ce serait impossible en pratique car l'ensemble est complĂštement dĂ©sĂ©quilibrĂ© et la monture ne pourrait pas supporter un tel poids. Si tu veux avoir une idĂ©e de ce que ça donne, jette un oeil sur ce post, j'avais mis des photos du matĂ©riel (vers le bas de la deuxiĂšme page) :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... c&start=15Mais il faut Ă©videmment ĂÂȘtre bien calĂ© au moment du dĂ©clenchement. Ma femme m'a fabriquĂ© une sorte de coussin rempli de billes de polystyrĂšne, sur lequel je fais reposer le bazooka. C'est ce que j'ai trouvĂ© de plus efficace pour ce genre de photos.
red71 a Ă©crit :comment tu fais pour ces bestioles qui doivent ĂÂȘtre forcĂ©ment en mouvement ? Une pellicule de colle pour les empĂÂȘcher de bouger ? Tu cries un coup ? Tu te dĂ©guises en coccinelle gĂ©ante histoire de les terroriser ?

A ces niveaux de grandissement, si la bestiole bouge trop, c'est mort. En fait elles sont souvent aveuglées ponctuellement par le flash. Ca te laisse quelques secondes pour prendre quelques clichés en rafales. D'autres, comme le puceron du jour, sont calmes et ça devient plus simple car tu peux prendre ton temps et t'appliquer pour la MAP.