ephippigère carénée
Il y a quelques semaines j'avais rencontré cet insecte dans des genets, je l'ai recroisé cette fois en suspension sur un petit buisson ! 

-
- #247244: Consulté 629 fois
- Exifs
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
Franchement, bien joué. C'est bien le genre de bestiole qu'il est difficile de mettre en boîte avec une compo sympa. Là c'est dynamique, la netteté me semble bonne (petit doute au niveau des yeux), et le bokeh sympa.
Bref, re-bien joué !
Bref, re-bien joué !

Merci à toi Valoch
Pour l'oeil j'ai aussi cette impression. En zoomant à 100 % c'est pas déconnant mais il y a un peu d'ombre au niveau de la moité basse de l'oeil qui vient accentuer cet effet je pense.
Sinon pour la première rencontre j'avais vraiment galéré, dans le genet ca faisait des bokeh très compliqués avec des branches de partout en avant et arrière plan donc là j'en ai bien profité.

Pour l'oeil j'ai aussi cette impression. En zoomant à 100 % c'est pas déconnant mais il y a un peu d'ombre au niveau de la moité basse de l'oeil qui vient accentuer cet effet je pense.
Sinon pour la première rencontre j'avais vraiment galéré, dans le genet ca faisait des bokeh très compliqués avec des branches de partout en avant et arrière plan donc là j'en ai bien profité.
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Même doute sur l’œil, mais sinon, comme Valoch, compo agréable pour ce bestiau. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
Lefuretdesvilles94 - Messages : 762
- Photos : 164
- donnés / reçus
bluebay belle prise
merci pour le nom perso j'avais pas trouvé, elle ne pose pas facilement cette bestiole,j'en est en photo deux d'ont une sans le sabre arrière possible résultat d'un combat
.

La faute d'orthographe est ma langue maternelle
Merci à vous trois !
Heureusement qu'elle a de grandes antennes sinon ce serait cadré encore plus serré !
Je vais faire attention car en ce moment j'avoue traverser une période où je veux bien voir les insectes, pouvoir saisir les détails mais sur le coup et même encore maintenant je l'aime bien en l'état. Cadrer plus large ne m'aurait pas permis d'avoir ce côté épuré.
@Lefuretdesvilles : d'après les infos que j'ai et elles ne sont pas très riches car je connais très peu cet insecte, ce que tu appelles le sabre se nomme l'oviscape ou l'ovipositeur,il permet entre autre de reconnaître un mâle d'une femelle. Et là , bien que la taille de l'appendice soit plus grand chez l'un que chez l'autre sexe, c'est bien la femelle qui le possède et qui va lui permettre de déposer ses oeufs.
Heureusement qu'elle a de grandes antennes sinon ce serait cadré encore plus serré !

Je vais faire attention car en ce moment j'avoue traverser une période où je veux bien voir les insectes, pouvoir saisir les détails mais sur le coup et même encore maintenant je l'aime bien en l'état. Cadrer plus large ne m'aurait pas permis d'avoir ce côté épuré.
@Lefuretdesvilles : d'après les infos que j'ai et elles ne sont pas très riches car je connais très peu cet insecte, ce que tu appelles le sabre se nomme l'oviscape ou l'ovipositeur,il permet entre autre de reconnaître un mâle d'une femelle. Et là , bien que la taille de l'appendice soit plus grand chez l'un que chez l'autre sexe, c'est bien la femelle qui le possède et qui va lui permettre de déposer ses oeufs.
-
Lefuretdesvilles94 - Messages : 762
- Photos : 164
- donnés / reçus
bluebay
Merci de l'info, ce n'est pas facile de trouver des infos sur ces petites bestiole d'autant plus qu'il y en as des milliers
qui souvent ce ressemble 
Merci de l'info, ce n'est pas facile de trouver des infos sur ces petites bestiole d'autant plus qu'il y en as des milliers

La faute d'orthographe est ma langue maternelle
En triant chez Google il y a déjà de quoi faire !! Sinon je suis en train de lire les souvenirs entomologiques de Jean-Henri FABRE,si tu le souhaites il y a dans ces livres une vraie mine d'informations !! 

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »