Du paps et du peps
Toujours dans les papillons avec les dernières prises
-
- 1
- #242015: Consulté 741 fois
- Exifs
-
- 2
- #242016: Consulté 741 fois
- Exifs
-
- 3
- #242017: Consulté 741 fois
- Exifs
-
- 4
- #242018: Consulté 741 fois
- Exifs
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Jolie série
La 3, magnifique !
1 : un peu trop décalé vers les hautes lumières sur la fleur, dommage.
2 : l'orange des ailes peut-être un chouïa trop saturé ? En tout cas un je ne sais quoi de bizarre. Mais je chipote…
4 : jolie ! (Mais il y a des taches à effacer)…

La 3, magnifique !
1 : un peu trop décalé vers les hautes lumières sur la fleur, dommage.
2 : l'orange des ailes peut-être un chouïa trop saturé ? En tout cas un je ne sais quoi de bizarre. Mais je chipote…
4 : jolie ! (Mais il y a des taches à effacer)…
âžś 500px
Très belle série, bien joué ! Ma favorite est la première : bokeh, cadrage, netteté, ... belle réussite !
Pour les autres, rien à dire, c'est bien réalisé aussi. J'aime bien le bokeh sur la 3 (belles couleurs, ...).
Pour les autres, rien à dire, c'est bien réalisé aussi. J'aime bien le bokeh sur la 3 (belles couleurs, ...).
Superbe images, beau boulot.
Alpha A77 II / Tamron 90 f2.8 macro DI / Sigma 70 200 f2.8 HSM / Sigma 17 50 f2.8 HSM OS / Samyang 85 f1,4 / Flash GODOX V860IIS et le X1TS
https://www.flickr.com/photos/68154127@N03/
https://www.flickr.com/photos/68154127@N03/
Merci Ă vous de vos avis !!
Pour la 2 je me posais la question du bokeh pour une fois où je me dis que j'avais de la marge pour fermer encore plus. Là c'est vrai que quelque part je le trouve "trop fondu " presque. Il faut que je vois si j'ai pas une autre version mais je crois que j'étais pas emballé au départ.
Pour la 3 , la fleur coupée dans l'arrière plan c'est pas trop gênant ?

Pour la 2 je me posais la question du bokeh pour une fois où je me dis que j'avais de la marge pour fermer encore plus. Là c'est vrai que quelque part je le trouve "trop fondu " presque. Il faut que je vois si j'ai pas une autre version mais je crois que j'étais pas emballé au départ.
Pour la 3 , la fleur coupée dans l'arrière plan c'est pas trop gênant ?
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
Atacama - Messages : 909
- Photos : 418
- donnés / reçus
Belle série, Bluebay !
La 1 : classique mais très réussie.
La 2 : moins fan. La prise de vue "Ă plat" ne dynamise pas le sujet.
La 3 : belle mais déséquilibrée. La fleur de l'arrière-plan est, pour moi, mal placée. Devant le pap, et détachée de celui-ci, elle ne m'aurait pas gênée. la tâche sombre au-dessus du pap attire également trop mon regard.
La 4 : c'est vrai, il y a des "pétouilles".

La 1 : classique mais très réussie.
La 2 : moins fan. La prise de vue "Ă plat" ne dynamise pas le sujet.
La 3 : belle mais déséquilibrée. La fleur de l'arrière-plan est, pour moi, mal placée. Devant le pap, et détachée de celui-ci, elle ne m'aurait pas gênée. la tâche sombre au-dessus du pap attire également trop mon regard.
La 4 : c'est vrai, il y a des "pétouilles".

Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
Merci beaucoup pour vos retours !!
A propos des pétouilles il m'est arrivé un truc assez étonnant il faut que je poste un message dans réparation pour vous raconter l'histoire.
A propos des pétouilles il m'est arrivé un truc assez étonnant il faut que je poste un message dans réparation pour vous raconter l'histoire.
Merci beaucoup pour vos retours !!
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Valoch a écrit :bluebay a écrit :Perso, elle ne me gêne pas plus que ça
Moi non plus, et même au contraire. J'aime bien un bokeh qui laisse transparaître légèrement l'environnement. Un fond totalement fondu et uni me donne toujours l'impression que l'image a été détourée ou prise en studio devant un écran, on perd complètement l'ambiance naturelle…
âžś 500px
Merci de ton avis Scribe
Je bloquais sur le fait qu'elle soit un peu coupée sur le bord. Il faut que je regarde, je dois avoir d'autres propositions mais la position du papillon ne m'emballait pas je crois.

Je bloquais sur le fait qu'elle soit un peu coupée sur le bord. Il faut que je regarde, je dois avoir d'autres propositions mais la position du papillon ne m'emballait pas je crois.
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »