Au fait c'est quoi cette bête ? Les syrphes que j'ai vu sur ce forum avaient l'abdomen plutôt à rayures, comme des guêpes. Et celui-là n'avait pas de rayures. Mais les yeux ça ressemble.

Bon, sinon faut améliorer quoi ? A part la MAP.
![]() |
[Macro] Mes premiers essais : Mouche ? Syrphe ?A peine reçu le 50 2,8 macro de l'ami Gab38, voilà le premier essai. Bon. J'ai jamais eu d'objectif macro alors je tâtonne. C'est pas encore bien net. Le flash c'est le flash intégré mais bon j'ai pas mieux. Avec diffuseur bidouillé. Et la bestiole m'a obligeamment laissé 3 ou 4 essais avant de me tirer sa révérence. Qu'elle en soit remerciée !
Au fait c'est quoi cette bête ? Les syrphes que j'ai vu sur ce forum avaient l'abdomen plutôt à rayures, comme des guêpes. Et celui-là n'avait pas de rayures. Mais les yeux ça ressemble. ![]() ![]() Bon, sinon faut améliorer quoi ? A part la MAP. A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
Une mouche verte ? Ben ça alors ! Ca fait commun ! Alors que je l'ai photographiée à Neuilly ?! En plus elle était un peu jaune... Avec le flash ça brillait ... Ca faisait très bling-bling comme mouche ! Bon. Donc mouche verte. Snif !
Plus sérieusement, oui j'ai le jpeg direct. Je fais tout en Raw+Jpeg. C'est juste un peu recadré mais j'ai l'original. Tu demandes ça à cause des Exifs ? Ils sont plus là ? Remarque comme je les regarde jamais j'ai pas fait gaffe. J'ai développé le raw avec IDC je crois. Souvent j'utilise DXO, quelquefois j'utilise ACR mais cette fois c'était IDC. Passage en tiff, puis réduction et jpeg. Ca change quelque chose pour les exifs ? A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
J'ai l'impression que tu as limité les HL sur le corps de la bébête ? enfin, de la mouche verte, puisqu'il faut bien que je me résolve à l'appeler par son nom !!!
Ben ça me parait plutôt mieux en effet ! En tous cas j'aime bien. C'est pas facile de gérer le flash. Surtout que là ben j'avais le flash intégré, avec un bout de plastique découpé d'une boite de diapo et collé avec du scotch ! On doit pouvoir faire mieux comme diffuseur. Et j'avais mis 1/8 de puissance du flash. enfin je crois ...parce qu'à mon âge on se souvient plus trop bien ! A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |