[Macro] Cantharide

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
Auteur

#1 Message Sam 09 Août 2008 22:51

Je crois qu'il se frotte les pattes à l'idée de me dévorer :mdr:

Image

Mais non, c'est juste parce qu'il voulait garder sa feuille pour lui...Perso les Cantharides... :D

Image

Mister titibert

#2 Message Sam 09 Août 2008 23:29

Merci Honey (je fait court :wink: )

Pour tout te dire, je ne pourrais répondre à ta question :oops:...

Je ne fais jamais attention à la vitesse...je règle mon ouverture...et ensuite je règle la vitesse pour que l'indicateur IL soit correcte...et j'ai toujours des photos d'essai...

Je ne comprends toujours pas vraiment le rapport vitesse/ouverture...Enfin pas comme il le faudrait... :mur:

Slipsale
Photos : 55

#3 Message Dim 10 Août 2008 01:51

Mister titibert a écrit :Je ne fais jamais attention à la vitesse...je règle mon ouverture...et ensuite je règle la vitesse pour que l'indicateur IL soit correcte...et j'ai toujours des photos d'essai...

Si tu cales la vitesse de telle manière à ce que l'indicateur IL soit caler à 0, alors autant de mettre en mode A directement. :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Philharris
Photos : 1

#4 Message Dim 10 Août 2008 11:51

j'aime beaucoup la 2, une merveilleuse scène de tendresse entre le Cantharide et SA feuille ....

La photo, elle est pas tirée du célèbre feuilleton " les feuilles de l'Amour " ? :mdr: :mdr:
A700 - Minolta 100mm 2.8 - Tamron 70-200mm 2.8 - Tamron 17-50mm 2.8

Mister titibert

#5 Message Dim 10 Août 2008 11:52

En fait j'ai utilisé le mode A pendant un moment mais avec un de mes objectif je trouvais que cela n'avait pas le même rendu que si j'étais en "Manuel" complet...Bon ça c'est peut-être dans ma tête :mdr:

C'est vrai que niveau technique (réglage) je ne suis pas doué...je ne retiens pas toutes les infos...

Ce qui me rassure c'est qu'en procédant comme je le fais j'arrive à obtenir de bons clichés et en plus j'arrive à modifier les réglages pour obtenir l'idée de départ...ce que je regrette c'est qu'il me faut toujours plusieurs essais pour cela...donc si il faut faire une photo dans le vif du sujet, je n'ai qu'une toute petite chance de la réussir... :cry:

J'avoue quand même que depuis quelques temps je comprends quand même plus les influences de mes réglages :mur2:

C'est sûr qu'il est rare que je réussisse le cliché que j'ai dans la tête du premier coup mais ça arrive quand même... :clap:

Dès que je saurais exactement régler le A100 et bien je pourrais passer au A700... :zen: :ange:

Je reste preneur de tous conseils, en espérant les retenir... :glups:

Mister titibert

#6 Message Dim 10 Août 2008 11:54

Si si c'est ça Philharris, tu as reconnu l'acteur principal :mdr:
Tu devais ĂŞtre fan :mdr:

Merci pour ton avis.

Slipsale
Photos : 55

#7 Message Dim 10 Août 2008 12:01

Mister titibert a écrit :Dès que je saurais exactement régler le A100 et bien je pourrais passer au A700... :zen: :ange:
Je reste preneur de tous conseils, en espérant les retenir... :glups:

Je n'avais pas fais attention au fait que tu aies l'A100.
Un conseil avec ce boitier : essaies de surexposer de 0.3 ou 0.5 IL en extérieur. En ce qui me concerne, j'étais à +0.3 IL par défaut, et en intérieur, il m'arrivait même de surexp de 1 IL.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »