par contre je ne la trouvais pas trop mise en valeur
Mais alors quand j'ai vu la deuxième

![]() |
[Proxy] Syrphe et contre jour
T'as photo quand je l'ai vue me plaisait bien,
par contre je ne la trouvais pas trop mise en valeur Mais alors quand j'ai vu la deuxième ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Bon... ben je vais en remettre une petite couche tout de même. Admettons comme point de départ l'argument qu'on lit une image de gauche à droite (quand je dis admettons c'est juste pour prendre le même point de départ que tout le monde ici, sinon dans l'absolu je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision sclérosée).
Donc admettons. Qu'est ce que je vois dans la photo originale. Je vois une jolie fleur, une jolie bestiole, on imagine qu'elle est bien contente de pouvoir bouffer sur cette fleur la bestiole, qu'elle se dit même que si elle était pieuse elle remercierait le créateur de la jolie fleur. Mais bon, elle est pas pieuse du tout, et pis surtout c'est qu'une bestiole. Donc elle continue à bouffer pépère. Et nous, puisqu'on lit de gauche à droite ben forcément on continue vers la droite et on arrive où ? Hein ? Je vous le donne en mille ... dans la lumière, dans le soleil. Et c'est quoi le soleil ? ben c'est la vie, c'est une partie du créateur qui rend possible à la fois la présence de la fleur et celle de la bestiole, c'est l'universalité, c'est la chaleur, c'est ce qui nous permet de faire des photos bien cadrées à droite dans l'histogramme, c'est ... c'est ... c'est sublime, forcément sublime comme dirait la Margot. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors que bon, franchement dans l'autre sens ... on part du sublime pour se réfugier vers un chtite fleur et une non moins chtite bestiole qui n'en peuvent plus de devoir supporter sur leurs frêles épaules toute la sublimissime beauté du monde ! ![]() ![]() Donc la démonstration est faite, que, même de gauche à droite la photo originale est la meilleure ! ![]() Ouf ! Bon. Je sors d'une semaine de boulot infernale avec une autre pire la semaine prochaine donc ça soulage ! Bon ouikande à tous ! A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
dur la semaine on dirait.... ![]() maintenant ![]() ![]() Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200 ****www.malealpha.fr**** Oui ! un peu dure en effet. Et c'est pas fini ! Mais là , c'est le weekend et j'en profite. Surtout que ça a l'air de se découvrir sur Paris alors peut-être que demain on pourra faire des photos ... avec des bestioles cadrées à gauche bien sur !
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
la bestiole a droite de l'ecran ; je lit dans les deux sens comme je suis bilingue ; et je garde les icones a gauche ,on ecran est devenu....... vivant
![]() Minolta XG-1 +50 mm XG-M + Minolta 24 mm + Minolta 135mm + Tamron 70-210mm + minolta 45 mm
Minolta Dynax707i +24-85mm AF+ 35-200 AF si Minolta Dimage 7i Alpha 200 + 18-70mm et Alpha 300 Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |