Allez un bon repos s'impose
Cygnes au levant
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
La scène est très agréable
Manque Ă mon avis ce petit quelque chose dans ton traitement.Peut ĂŞtre des blancs plus blancs

Manque Ă mon avis ce petit quelque chose dans ton traitement.Peut ĂŞtre des blancs plus blancs

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
pas fan du lac penché et du vignetage.
Si non bon dynamisme ;)
Si non bon dynamisme ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Merci pour les commentaires.
Pour Lionel, je ne vois pas oĂą le lac penche, mais ok pour le vignettage.
A noter qu'il n'a pas été ajouté en post traitement. Je ne l'ai simplement pas supprimé, et comme je n'ai pas utilisé DXO, lightroom ne m'a pas corrigé le défaut d'objectif.
J'avoue donc n'y avoir pas fait attention.
Pour Lionel, je ne vois pas oĂą le lac penche, mais ok pour le vignettage.
A noter qu'il n'a pas été ajouté en post traitement. Je ne l'ai simplement pas supprimé, et comme je n'ai pas utilisé DXO, lightroom ne m'a pas corrigé le défaut d'objectif.
J'avoue donc n'y avoir pas fait attention.

Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Ben tu prend la distance lac cadre en haut à droite j'ai 2cm à gauche j'ai 2,1cm. Ok c'est au millimètre mais comme le lac est très proche du cadre ca se voit.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bon début mais perfectible amha
Notamment en terme de cadrage
Je trouve tous les cygnes trop au bord du cadre pour ce genre de photo
Je regrette aussi l effet de plongle qui nuit Ă l ensemble
Notamment en terme de cadrage
Je trouve tous les cygnes trop au bord du cadre pour ce genre de photo
Je regrette aussi l effet de plongle qui nuit Ă l ensemble
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
- donnés / reçus
OK Lionel, 1mm ça se voit, d'autant plus que la ligne foncée dans le lac accentue le sentiment.
Quentin, merci pour ton retour.
J'était là , je photographiais d'autres sujets quand ils sont arrivés.
Heureux de les avoir attrapés, mais effectivement convaincu que la réalisation pouvait être meilleure.
Cerise, merci aussi pour ton avis sur le traitement, j vais essayer de pousser un poil les blancs.
Dans tous les cas, merci Ă vous pour tout l'apport que vous donnez Ă ce site.
Quentin, merci pour ton retour.
J'était là , je photographiais d'autres sujets quand ils sont arrivés.
Heureux de les avoir attrapés, mais effectivement convaincu que la réalisation pouvait être meilleure.
Cerise, merci aussi pour ton avis sur le traitement, j vais essayer de pousser un poil les blancs.
Dans tous les cas, merci Ă vous pour tout l'apport que vous donnez Ă ce site.