Après avoir testé un peu les ski peau de phoque fraîchement acheté sur piste, j'ai décider de faire une sortie ce samedi en montagne, j'ai pris l'appareil photo, rien vu à part un accenteur alpin et 3 casses noix :'(. Bon pas grave, de retour à la maison, je regarde le natel que j'avais oublié. 2 appels en abscance et 1 message, je lis le message: Il y a un harle piette. Bon... j'ai encore jamais entendu ce nom d'oiseau ^^ harle bièvre, je veux bien, harle huppé, c'est déja bien plus rare, mais ok, mais le harle piette, aucune idée. Donc j'ouvre le bouquin d'identification et je vois le fameux. Bizarre, la forme ressemble au harle mais le bec n'est pas du tout caractéristique de ceux-ci peut être ne mange t'il pas des poissons? bref. Si c'est rare, c'est près de chez moi, il faut que j'y aille. Mon père venait de partir :'(
Heureusement une connaissance à pu venir me prendre ( un grand grand merci! ). Arrivé sur les lieux, pas de harle, un grèbe huppé et un castagneux et au bout d'un moment on appercoit dans les roseaux 2 sarcelles et le fameux harle piette, un très joli oiseau très fin et très petit aussi, il est autant grand que les sarcelles, il doit être bien plus petit que les autres harles.
Bref, comme me l'avait prédit le SMS, il garde ces distances (50mètres) j'ai pris le 300mm + TC2 ce qui fait un 600mm sur aps-c soit un 900mm pour ceux qui ont leur référence en argentique. Et à cette distance c'est une tache sur la photo... Donc c'était assez mal parti pour faire une "jolie photo" mais bon, on se dit, une photo d'identification pour une espèce rare, ca va aussi

Heureusement celui qui été avec moi à plus d'un tour dans sa poche! Il me dit. Met toi au bord de l'eau là , moi je continue et ils reviendront pas là .
Je me dit, pourquoi pas. Je me met au bord de l'eau je vise les 3 oiseaux qui s'éloignent toujours et au bout d'un moment, ils fond marche arrière et ils viennent tout gentillement vers moi. La map en manuel, je prend des photos un peu comme je peux, ils se rapprochent toujours plus, me passe à coté et continue leur trajet. Un super moment! Merci à ceux qui mon aider pour ce moment!
1

2

3