je n'arrive pas à définir qu'elle positionnement est le mieux.
1

2

![]() |
Conseil pour un oiseau
Allant au louvre, j'ai pris ce petit pigeon qui se reposait.
je n'arrive pas à définir qu'elle positionnement est le mieux. 1 ![]() 2 ![]() Pour moi sans conteste la seconde version, et tu le bascules un poil en arrière qu'il n'ait pas l'impression de plonger, essaie aussi de pousser un poil les rouges peut-être?
Pour les européens, un miroir horizontal afin qu'il regarde à droite aussi. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Bonjour mickeylemotard
![]() Jolie photo ![]() Je choisi aussi le second cadrage ![]() ![]() Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
Bonjour, je ne comprends pas bien, tu peux expliciter? ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Le second cadrage, sans hésitation !
Il y a une sorte de règle qui dit que l'on doit "ouvrir" un peu le champ de vision sur l'image dans le sens du regard (personne ou animal). En effet, ça se conçoit bien. Bien sûr on peut faire un choix autre mais il faut alors qu'il ait une raison d'être qui se "comprenne", qui soit fondée. ... mais si je peux oser, ce qui ne me plaît pas dans cette image : la forme bleue qui attire l'oeil, les cochonneries sur le trottoir, le pigeon unipatte et qui semble mité... Bon, j'ai hésité à ajouter cette partie du post en me disant "ça ne se fait pas". Mais d'un autre côté, si on n'écrit que lorsqu'on trouve que tout est parfait, à quoi bon ? Ce sont aussi les critiques que l'on vient chercher lorsqu'on soumet une photo. Le "elle est très belle" fait plaisir mais ne fait pas avancer le schmilblick... Bref, j'espère que mon commentaire ne sera pas ressenti comme agressif, c'est juste ce que j'ai pensé à propos de ces 2 photos, et ça n'engage donc que moi.
C'est exactement ce que j'attend Tertous. Je suis plus que débutant.
Je me focalise encore trop (pas toujours) sur le sujet, en occultant certaines parties qui seront désagréable sur la photo : la personne dans le fond, les feuilles. Mais je me voyais mal dire au pigeon, repose ta patte, attend je passe le balai, allez c'est bon on y retourne! Enfin bref, faire une belle photo, comporte un facteur chance très important! ![]() Je suis rassurée, j'ai bien fait de mettre le post alors !
Mais oui, bien sûr, je suis d'accord avec toi, les images vraiment belles c'est d'abord l'oeil du photographe, puis sa technique mais aussi bien sûr ce facteur chance qui met au bon endroit au bon moment... ou pas !