Héron bihoreau
1

2

3

![]() |
[Sauvage] Grand corbeau & bihoreau.très bonnes les photos du bihoreau (la 1 et la 3)
![]() tu devrais peut-être le faire apparaitre dans le titre? j'aime bien le corbeau aussi, un sujet difficile à rendre (un peu plus de luminosité ferait peut-être ressortir quelques détails supplémentaires) encore bravo!!! A700 + grip
Sony: 18-200 f/3.5-6.3 :●: 500mm reflex f/8 :●: 70-400 G f/4-5.6 :●: 70-200 G f/2.8 :●: CZ 24-70 f/2.8 Minolta: 28mm f/2 :●: 28mm f/2.8 :●: 50mm f/1.7 :●: 50mm macro f/2.8 :●: 17-35 f/2.8-4 D :●: 80-200 f/2.8 Apo High Speed :●: 300mm f/4 Apo Hi Speed :●: 400mm f/4.5 Apo Hi Speed :●: 1.7X TC trépied Manfroto 190XPROB :●: rotule Manfroto 804RC2 :●: monopode Manfroto 681B:●: Flipside 400 AW
L'idée de la pose lente avec un sujet vivant réussi (=pas trop flou) est top ! Donc la 1 du bihoreau j'aime !
Par contre il manque de détails sur le corbeau pour cause de lumière vraiment trop difficile. Les 2 dernières du bihoreau sont plus de l'illustration d'un animal dans un milieu que des photos d'art. Si c'est le but que de faire une illustration naturaliste alors c'est bon (prévoir un peu plus d'accentuation pour une présentation web en petit format, tout de même), par contre pour une photo à visée plus esthétique il faut soigner un peu plus la prise de vue : angle moins en plongée (surtout sur la bihoreau 3) et recherche d'une lumière plus sympa sur le sujet (surtout sur la bihoreau 2). Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
belle rencontre et belle série !
![]() amic. .
Merci à toi, j'ai modifié le titre. ![]()
Merci du compliment, venant de toi qui réalise de très belles pdv, c'est flatteur. je note tes remarques pour en tenir compte la prochaine fois, je suis retourné à cet endroit aujourd'hui et faute d'acteurs... A le voir totalement immobile, la pose lente était un essai et je crois bien qu'il a bougé un peu, justement à cet instant. ![]() Tu as un beau coin pour le bihoreau, un peu d'améliorations comme te dit Xapi et elles seront au top.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Merci Okapi, seigneur des oiseaux ![]() C'est encourageant. Bien, je livre l'originale à ceux qui veulent sans perdre leur temps me montrer comment améliorer cette pdv. Avec les grandes difficultés de base, le matériel qui n'est pas top, les réglages que vous auriez fait différemment ; Il est 18h vous êtes sur la berge à 3 mètres plus haut que la rivière et il n'y a aucun moyen de descendre à son niveau. La distance du sujet jusqu'à l'appareil est environ d'une dizaine de mètres. L'ombre du talus se porte sur l'oiseau qui ne vient qu'à cette heure, le matin je n'ai rien vu si ce n'est le soleil en face, il semble venir en fin de journée. http://dl.free.fr/mNSYPHhL5 Je suis retourné voir le nouveau copain malgré le mauvais temps. Ce serait mal me connaitre que de penser que la pluie m'arrêterait.
Calmement, j'ai posé mon appareil sur trépied, fixé ma télécommande et décidé à faire mieux que la veille j'ai attendu le moment entre deux averses même si le soleil n'a pas voulu sortir. ![]() http://www.flickr.com/photos/morand63/4566461451/meta/ Là ce serait bien si tu pouvais fournir un négatif de la photo pour voir si on peut améliorer les couleurs, le jpeg ne permet pas de le faire, c'est à essayer.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Bonjour,
Ta série du bihoreau est assez étonnante avec cet environnement peu habituel pour cet oiseau (en tout cas par chez nous!) La une est très sympa avec cette faible vitesse et a 2 également avec une superbe lumière. ![]() ![]() Amicalement JM NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4
[quote="Okapi"]Là ce serait bien si tu pouvais fournir un négatif de la photo pour voir si on peut améliorer les couleurs, le jpeg ne permet pas de le faire, c'est à essayer.
![]() Pas de problèmes, mais ça reste du jpeg, la prochaine j'essayerai le raw. http://dl.free.fr/bf6CineYd
Merci JM, En effet il est étonnant de les trouver aussi haut dans les terres pourtant depuis 3 ans je les aperçois à cet endroit sans en faire plus de cas, je ne faisais pas de photos. Nous avons aussi des mouettes ce qui est autant curieux. Pour le manque de netteté, ça ne vient pas de ton écran, je suis novice et vais te faire sourire, je viens de me rendre compte ce matin, en lisant ma notice à cause du mauvais temps, que je peux régler contraste et netteté. Maintenant gare au bihoreau ! ![]() Amicalement. Jean ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités ![]() |
![]() |