Pouillot Fitis!
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
bonjour Ă tous!
quelque PDV d'un oiseau assez craintif, seul bémol je ne suis pas sûre que ce soit une Bergeronnette!
si quelqu'un à une idée, je suis preneur! merci d'avance.
quelque PDV d'un oiseau assez craintif, seul bémol je ne suis pas sûre que ce soit une Bergeronnette!
si quelqu'un à une idée, je suis preneur! merci d'avance.
-
- #26257: Consulté 702 fois
- Exifs
-
- #26258: Consulté 704 fois
- Exifs
-
- #26259: Consulté 705 fois
- Exifs
-
- #26260: Consulté 703 fois
- Exifs
Dernière édition par stefspirit le Ven 11 Sep 2009 16:42, édité 1 fois.
.
-
- reçus
j'ai aussi pensé à une rousserole!
sont cris étais cour, doux et aigus! celle de la fauvette est plutôt grave! non?
sont cris étais cour, doux et aigus! celle de la fauvette est plutôt grave! non?
.
-
herissonalunettes - Messages : 4947
- Photos : 547
- donnés / reçus
bon ben on est d'accord sur une chose, c'est pas une bergeronette, apres, concernant le chant, je peux pas t'aider.
on va attendre d'autre avis : de tte facon, que ce soit fauvette ou rousserole, on peut faire plus precis!
on va attendre d'autre avis : de tte facon, que ce soit fauvette ou rousserole, on peut faire plus precis!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
Stef, dans quelle région a tu pris la photo ? et quelle était la taille du bestiau ? la taille d'une mésange ou plutôt d'un moineau ?
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
-
- reçus
antoine78 a écrit :Stef, dans quelle région a tu pris la photo ? et quelle était la taille du bestiau ? la taille d'une mésange ou plutôt d'un moineau ?
petite camargue en Alsace, c'est très marécageux et pas mal de forêt!
elle était de la taille d'une mésange!
.
-
- reçus
herissonalunettes a écrit :bon ben on est d'accord sur une chose, c'est pas une bergeronette, apres, concernant le chant, je peux pas t'aider.
merci quand mĂŞme!
amicalement Stéphan
.
J'en suis pas sûr, mais je dirais peut être un pouillot fitis.
Nikon D300 * Nikkor 300/2.8 AF-S * 18-200 AF-S * Nikkor 105/2.8 AF-S * TC1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600 https://picasaweb.google.com/photoguils Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Guillaume-Debouche-Photographe/148134715204686
-
- reçus
honeybadger a écrit :Pouillot pour moi aussi, en revanche entre fitis et véloce, pfffffff............
Guils a écrit :J'en suis pas sûr, mais je dirais peut être un pouillot fitis.
ok merci les gars! après control c'est bien un pouillot fitis!
amicalement Stéphan
.
J'ai hâte d'arriver au même niveau! Des belles images. 

Alpha 700 . Tamron 17/50 2.8, Tamron 70/300, 100/300 Minolta APO, Minolta 28-105 3.5/4.5 Minolta 28-135 4/4.5 Minolta 35/70 4 50/1.8 SAM et mes yeux :)
http://notlostinfrance.webs.com
http://notlostinfrance.webs.com
-
- reçus
David03 a écrit :J'ai hâte d'arriver au même niveau! Des belles images.
merci David!
c'était lors d'un affût de 5 heure! le pouillot était à 3 où 4 mètre de moi, j'étais partis pour du martin, ce n'est pas que je n'en ai pas eu mais il étais assez loin de moi!

.
Ne te plains pas, ce sont des photos peu courantes, je vais aller en ressortir de mon disque dur, pour l'identification certaine, là je suis sur un écran de m... mais il me semble pas assez jaunâtre pour un fitis, à vérifier, mais en tous les cas bien vu, ce sont des roseaux très difficiles à isoler des roseaux en général. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
En général, les pattes du véloce sont foncées, ce qui élimine cette espèce et donc ça devrait être un fitis. C'est pour cela que j'ai précisé que je n'en était pas sûr 

Nikon D300 * Nikkor 300/2.8 AF-S * 18-200 AF-S * Nikkor 105/2.8 AF-S * TC1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600 https://picasaweb.google.com/photoguils Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Guillaume-Debouche-Photographe/148134715204686
-
- reçus
Okapi a écrit :Ne te plains pas, ce sont des photos peu courantes, je vais aller en ressortir de mon disque dur, pour l'identification certaine, là je suis sur un écran de m... mais il me semble pas assez jaunâtre pour un fitis, à vérifier, mais en tous les cas bien vu, ce sont des roseaux très difficiles à isoler des roseaux en général.
merci pou ton com.
Guils a écrit :En général, les pattes du véloce sont foncées, ce qui élimine cette espèce et donc ça devrait être un fitis. C'est pour cela que j'ai précisé que je n'en était pas sûr
merci pour ton com.
EspritDeSel a écrit :Bon perso pour l'identification, j'aurais dit un Piaf de la famille des ZoiZo.![]()
![]()
Si pour les photo :![]()
Finalement, je me demande chez les "animaliers" ce que j'admire le plus :
-le matos
-la photo sortie
ou
-la patience...
un pu....ré de cocktail en tout cas!
Amitiés,
H.Cl
merci pour ton com.
amicalement à tous Stéphan