Bon voilà en gros. Donc il s'agit d'une barque de la marque BIC. 2.50 de long et 1.20 de large. Poids 29 Kgs. Il ne faut pas qu'elle soit trop lourde pour pouvoir la transporter tout seul. Oublie les barques en bois, trop lourd !
Prix de la barque avec son porte moteur ses 2 rames + les dames de nages : 170 euros sur leboncoin.fr - faut pas mettre plus de 200 euros.
Prix du moteur : 130 euros
Prix de la batterie : 80 euros neuve
Prix du chargeur : 50 euros neuf
Ensuite, sur la 1ère photo, une fois tout le matos chargé (batterie, moteur, corde et poids pour bien se stabiliser sur l'eau - au moins 3, le trepied et ton bazouka ) je rajoute 2 tudes d'électricien de 1.40 mètre et de diamètre 14 qui viennent se fixer sur des écrous que j'ai vissé sur les trous existants de la barque.
Coùt des tubes = 1.45 euros / unité
[url]

[/url]
[url]

[/url]
Ensuite je rajoute une bâche plastique camo pour couvrir le bois (ca te protège toi et le matos en cas d'averse) à l'aide de pinces, puis pour le fun un petit filet de camouflage. (ca je suis sur que tu en as)
Coùt des pinces 4.50 euros les 4 Il t'en faut 8 à peu prêt.
[url]

[/url]
Une autre de face. Voilà ce que voient les ''piafs'' lorsque tu es en poste.
[url]

[/url]
Alors bien sur t'y vois pas grand chose pour avancer vu que t'as plus de place pour regarder devant toi, tu est gêné par le trepied le ton appareil, donc tu te penches un peu à droite ou à gauche pour voir où t'avance. Ca le fait très bien.
Sur cette photo, je rajoute une armature d'une vieille tente (récupération) que je fixe à l'arrière de la barque dès que je suis en poste et en attente. Puis par dessus je viens rajouter un autre filet de camouflage.
[url]

[/url]
Voilà le tank une fois fini et près à ........
[url]

[/url]
Bon bien sur t'as l'ai d'un con face aux gens, mais bon le ridicule ne tue pas, et puis qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire des photos.
Ca peut s'améliorer, je suis preneur de tout bons conseils. Sur le lac de Grand Lieu il faut oublier l'affût flottant tradionnel. Par endroit tu as 1 mètre d'eau et à d'autres endroits tu en as 2 à 3 mètres, mais le plus dangereux c'est la vase, et là c'est l'enlisement assuré.
Voili voilou..... Ca te plait ? Tu veux venir faire un tour

???
IMPORTANT : Ne pas oublier les rames en cas batterie vide.........