[sauvage} vautours de Rémuzat

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 889

#17 Message Dim 02 Mai 2010 13:40

Bonjour Chantal,
C'est vrai que Rémuzat est un merveilleux lieu d'observation. J'ai hâte de pouvoir y retourner cet été En attedant, une jolie série avec une préf pour les 3 et 6 :commeca: :commeca: Personnellemnt, je ne travaille qu'en priorité ouverture, préférant privilégier la PDC et si la lumière est insuffisante et bien tant pis! De toute façon, dans certaines situations; il n'y a que peu de chance de réussir des images dynamiques sans une lumière suffisante. Pour les vautours, compte tenu de leur dimension, tu as vraiment intérêt à femer de plusieurs valeurs le diaphragme, sous peine d'avoir le bec ou tout autre partie de l'oiseau flous. Pour indication, avc le 300mm+ TC1,4, je ferme autour de 7,1.
Amicalement JM
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4

chantal
Photos : 695

#18 Message Dim 02 Mai 2010 14:16

bonjour et merci Ă  vous tous pour vos commentaires et aussi pour les petits conseils de prises de vues!
c'est vrai que j'ai utilisé la priorité ouverture et privilégié de choisir une PDC suffisamment importante pour avoir l'oiseau le plus net en entier, e qui n'exclue malheureusement pas les flous de bougé, car je n'utilise pas de pied; heureusement le 70-400 n'est pas aussi lourd qu'un 300mm, que je ne pourrai pas soulever!
amicalement
chantal
Ma petite galerie! www.ccastella.fr

Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko

Revenir vers « Oiseaux »