She's a killer lady/up photo supplémentaire
Merci, mais lĂ tout est dans le bean bag, je porte pas trop quand mĂŞme. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Il fait de la musculation ces temps, Okapi ?
Superbe série

Superbe série

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Tu l'as dit, quand je pense que je me suis passé de cet objo depuis au moins un an parce que je le trouvais trop lourd après mes premiers essais, heureusement que je ne l'ai pas revendu… 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
Bonjour Ă tous!
Effectivement le 600F4.
Dimanche dernier, j'étais chez Okapi pour un cours particulier de 135 STF. M'en faudra encore d'ailleurs!
J'ai eu l'occasion de découvrir le couple A700/600 F4. Pas si impressionnant que cela pour celui qui a déjà l'expérience du 300 F2,8.
Je ne suis pas un maigrichon des bras mais porté à bout de bras, c'est quasi ingérable à part de faire de l'épaulé-jeté au 1/6000e
La tremblotte arrive vite. Bon, avec un peu d'entraînement, cela doit s'améliorer.
Masi pourquoi se martyriser quand notre ancêtre Archimède a dit: "Donnez-moi un Okapi, euh, un point d'appui
et je vous soulève la monde.
Bon, lĂ il s'agit "seulement" d'un 600F4!
Et avec un bon point d'appui comme le bean bag, cela devient gérable. La preuve!
Bon, il faut ajouter ensuite "un peu" d'expérience photographique ... et surtout des dizaines de milliers d'heures passées sur le terrain.
Parce que le seul vrai "secret" de Maître Okapi est là .
Un amour infini pour la nature, la faune et la flore et une très longue immersion dans des zones précises jusqu'à faire partie du paysage.
Le résultat est là .
Simple et magique.
Ensuite, on peut parler Sony, Canon, Nikon, pleurer et se lamenter sur les forums pour des boitiers et des objectifs idéalisés qui n'arrivent pas et dont on attend monts et merveilles et surtout qu'il fassent les photos à notre place. La Quête du Graal et En attendant Godot dans un même trip.
De la pensée magique.
Pendant ce temps, il y en a qui humblement vont sur le terrain en Suisse, dans le Jura ou ailleurs et qui rapportent des petits bijoux faits parfois avec des "simples" 5D et un Beercan.
Pour revenir au 600 F4, je ne l'ai finalement pas trouvé si lourd en portage et si encombrant. La solution d'Okapi d'avoir un boitier et un sac de portage spécifiquement dédié me parait excellente pour qui s'en sert quotidiennement ou presque.. Il n'y a ensuite "presque" qu'à dégaîner.
Donc, au lieu d'attendre un hypothétique 500F4 qui sera de toutes les façons lourd, encombrant et de plus à un prix stratosphérique, , le 600 F4 me paraît finalement une excellente solution et un très bon investissement pour qui veut faire de l'animalier.
Je me dis que si j'en vois un traîner ...
Quand je vois les photos de ce faucon crécerelle qui sont tout simplement superbes, je comprends qu'Okapi l'utilise si fréquemment et je comprends aussi mieux les commentaires dithirambiques du Bison sur le bokeh somptueux de cet objectif et sa rapidité d'AF.
Bravo Pierre!
Bonne journée à tous!
Effectivement le 600F4.
Dimanche dernier, j'étais chez Okapi pour un cours particulier de 135 STF. M'en faudra encore d'ailleurs!

J'ai eu l'occasion de découvrir le couple A700/600 F4. Pas si impressionnant que cela pour celui qui a déjà l'expérience du 300 F2,8.
Je ne suis pas un maigrichon des bras mais porté à bout de bras, c'est quasi ingérable à part de faire de l'épaulé-jeté au 1/6000e

La tremblotte arrive vite. Bon, avec un peu d'entraînement, cela doit s'améliorer.
Masi pourquoi se martyriser quand notre ancêtre Archimède a dit: "Donnez-moi un Okapi, euh, un point d'appui

Bon, lĂ il s'agit "seulement" d'un 600F4!

Et avec un bon point d'appui comme le bean bag, cela devient gérable. La preuve!
Bon, il faut ajouter ensuite "un peu" d'expérience photographique ... et surtout des dizaines de milliers d'heures passées sur le terrain.
Parce que le seul vrai "secret" de Maître Okapi est là .
Un amour infini pour la nature, la faune et la flore et une très longue immersion dans des zones précises jusqu'à faire partie du paysage.
Le résultat est là .
Simple et magique.
Ensuite, on peut parler Sony, Canon, Nikon, pleurer et se lamenter sur les forums pour des boitiers et des objectifs idéalisés qui n'arrivent pas et dont on attend monts et merveilles et surtout qu'il fassent les photos à notre place. La Quête du Graal et En attendant Godot dans un même trip.
De la pensée magique.
Pendant ce temps, il y en a qui humblement vont sur le terrain en Suisse, dans le Jura ou ailleurs et qui rapportent des petits bijoux faits parfois avec des "simples" 5D et un Beercan.

Pour revenir au 600 F4, je ne l'ai finalement pas trouvé si lourd en portage et si encombrant. La solution d'Okapi d'avoir un boitier et un sac de portage spécifiquement dédié me parait excellente pour qui s'en sert quotidiennement ou presque.. Il n'y a ensuite "presque" qu'à dégaîner.
Donc, au lieu d'attendre un hypothétique 500F4 qui sera de toutes les façons lourd, encombrant et de plus à un prix stratosphérique, , le 600 F4 me paraît finalement une excellente solution et un très bon investissement pour qui veut faire de l'animalier.
Je me dis que si j'en vois un traîner ...
Quand je vois les photos de ce faucon crécerelle qui sont tout simplement superbes, je comprends qu'Okapi l'utilise si fréquemment et je comprends aussi mieux les commentaires dithirambiques du Bison sur le bokeh somptueux de cet objectif et sa rapidité d'AF.
Bravo Pierre!

Bonne journée à tous!

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Merci Michel, c'est vrai que l'AF est surprenant de rapidité, je dirais supérieur au 300 c'est sur, mon objo a été rebadgé au niveau de la puce il y a trois ou quatre ans, je ne connais pas trop la manip mais il ne pompe pas notamment et ne dépasse pas le point non plus, même s'il n'est pas très frais parce que utilisé, l'optique est une des meilleures du moment.
Pour l'anecdote, cet objo appartenait à un photographe animalier sur Sony, ses potes lui ont tellement dit que C… et N… étaient mieux qu'il m'avait tout vendu, 200 macro, 300HS, 600 et j'en passe, le type m'a loué son propre objo, avec un boitier 700 qu'il avait racheté d'occase, ensuite et même essayé de le racheter…
Pour l'anecdote, cet objo appartenait à un photographe animalier sur Sony, ses potes lui ont tellement dit que C… et N… étaient mieux qu'il m'avait tout vendu, 200 macro, 300HS, 600 et j'en passe, le type m'a loué son propre objo, avec un boitier 700 qu'il avait racheté d'occase, ensuite et même essayé de le racheter…

Dernière édition par Okapi le Sam 08 Août 2009 02:10, édité 1 fois.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
je viens rarement par ici mais la ça vaut vraiment le détour !

[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
Comme un bout de la queue est coupée sur la première photo, j'en ai une complète mais qui ne me regardait pas à ce moment.là .

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
dmk1 a écrit :Je l'ai pas et j'en veux pas, de ta donut-machineEGr a écrit :tu peux pas comprendre, t'as pas de 500/8, toi !
![]()
![]()
Et oui, que veux-tu, quand on a un bokeh bien moche, et en plus bruité (sur D7d), mais qu'un calque de flou gaussien avec masque dégradé peut sauver l'intérêt d'une image, on fait quoi ?(enfin bon, si tu me l'offre
)
D'ici peu, on aura des programmes qui modifient l'arrière-plan pour avoir un bokeh digne du STF... Mais que dis-je? Ça existe déjà !
http://www.alienskin.com/bokeh/examples-depth.aspx
Quand est-ce que tu passes commande, EGr?
Ce programme se débrouille pas mal avec les arrière-plans simples, mais il y a juste à regarder la dernière photo pour voir qu'avec un fond un peu complexe, ça devient très vite du n'importe quoi![]()
Hors sujet:
Le flou gaussien fait exactement la mĂŞme chose. Affaire de dosage !

RX10-III -D7D-A700-A77V-
Pour le flou gaussien, il faut mieux faire plusieurs passages que d'essayer en une seule fois, j'emploie cela pour les photos de courses équestres où il y a de la pub moche en arrière-plan quasiment tout le temps. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Superbe Pierre!
Avant de comprendre que tu avais shooté avec "Ze" 600/4 et non avec un vil 300/2,8 + TC2x, je t'ai maudit 100x pour la "chance insolente" que tu as d'obtenir d'aussi belles photos, alors que moi...!
Et de me dire qu'il serait peut-être bon finalement que je revende mon matos et me recycle à la couture pour m'éviter ce type d'émotion humiliante.
Mais, ouf!, j'ai compris! Ce n'était pas toi, mais "Ze" 600/4!!!

Avant de comprendre que tu avais shooté avec "Ze" 600/4 et non avec un vil 300/2,8 + TC2x, je t'ai maudit 100x pour la "chance insolente" que tu as d'obtenir d'aussi belles photos, alors que moi...!

Et de me dire qu'il serait peut-être bon finalement que je revende mon matos et me recycle à la couture pour m'éviter ce type d'émotion humiliante.

Mais, ouf!, j'ai compris! Ce n'était pas toi, mais "Ze" 600/4!!!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Le Rescator - Messages : 277
- Photos : 2
Superbes images. J'aime bcp le fond en accord avec le plumage.
Au passage, quel heure était-il au moment de la rencontre ?
Il y a quelques crécelles autour de chez moi. Cet oiseau est très vigilant & constamment sur ses gardes. Pas facile à approcher.
Encore une fois, bravo !
Bon dimanche Ă tous.
Fred.
Au passage, quel heure était-il au moment de la rencontre ?
Il y a quelques crécelles autour de chez moi. Cet oiseau est très vigilant & constamment sur ses gardes. Pas facile à approcher.
Encore une fois, bravo !
Bon dimanche Ă tous.
Fred.
Superbe série Okapi
une proximité impressionnante et avec de beau fond
Pour ceux qui auraient loupé je mets un lien vers la série que tu avais fait l'an dernier qui est aussi très impressionnante
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=68&t=11529&start=0&hilit=bean+bag

une proximité impressionnante et avec de beau fond
Pour ceux qui auraient loupé je mets un lien vers la série que tu avais fait l'an dernier qui est aussi très impressionnante
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=68&t=11529&start=0&hilit=bean+bag
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
Superbe "Package" : rencontre, clichés... 

A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
Je fais toutes mes photos d'oiseaux en soirée, en principe jusqu'au coucher du soleil, je n'ai jamais trop aimé la lumière du matin, alors que je vois des photos sublimes faites dans les brumes du lever du jour, en plus je suis pas "utilisable" le matin avant 8-9 heures…
Pour ce qui est du converter Papy, je l'ai acheté, essayé et revendu, c'est bien pour un ornithologue, mais pas pour moi qui veux seulement de belles photos même d'un moineau ou d'un pigeon, ces derniers jours j'en ai fait pas mal de grandes aigrettes qui sont de retour et tout est passé à la poubelle parce que pas "bonnes", je croyais arriver à tirer quelque chose du 300 et du 2X mais que dalle, le 600 avec converter ne me convient pas du tout non plus, un collègue de Dyxum qui l'utilise m'a dit que le simple passage d'une voiture ou d'un piéton près du pied se voyait, et moi qui shoote à 80% sur bean bag, elles sont jamais assez piquées, donc j'en reste à la formule simple.

Pour ce qui est du converter Papy, je l'ai acheté, essayé et revendu, c'est bien pour un ornithologue, mais pas pour moi qui veux seulement de belles photos même d'un moineau ou d'un pigeon, ces derniers jours j'en ai fait pas mal de grandes aigrettes qui sont de retour et tout est passé à la poubelle parce que pas "bonnes", je croyais arriver à tirer quelque chose du 300 et du 2X mais que dalle, le 600 avec converter ne me convient pas du tout non plus, un collègue de Dyxum qui l'utilise m'a dit que le simple passage d'une voiture ou d'un piéton près du pied se voyait, et moi qui shoote à 80% sur bean bag, elles sont jamais assez piquées, donc j'en reste à la formule simple.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur