On voit bien qu' il ne s' agit pas d' un hasard de la prise de vue.

![]() |
Vol synchronisé !
Cette photo n' a pas grand intérêt photographique, mais la synchronisation du battement d' ailes de ces étourneaux est stupéfiante !
On voit bien qu' il ne s' agit pas d' un hasard de la prise de vue. ![]() ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
ya qu'a voir les brusques changements de cap hyper synchro lorsqu'ils volent par "nuages" entier,avec les effets visuels de fou que ça engendre..super photo.!
Si tous tes efforts ne payent pas toujours,dis toi que le grand chêne un jour a aussi été un gland..
C' est le bruit soyeux de l' envol de milliers d' étourneaux qui me plaît beaucoup. Il y a des modulations dûes aux virages, aux ralentissements ... Mais il faut être proche. ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
ouai,c'est clair,par contre lorsque'un groupe de plusieurs centaines d'individus(voir plus) passe au dessus de la tète tous aux abris!!déluge de fientes assuré!c'est du vécu...
![]() Sinon cette deuxième toph est encore plus sympa! Si tous tes efforts ne payent pas toujours,dis toi que le grand chêne un jour a aussi été un gland..
J' étais "planqué" dans les rochers pour photographier des chevaliers et autres limicoles quand des milliers d' étourneaux se sont posés dans les goémons, à moins de 20 m. La plage grouillait de volatiles ! RX10-III -D7D-A700-A77V-
salut
c'est impressionnent ! ![]() amic. .
Oui ! j' ai vu, il y a quelques années, des centaines de milliers d' étourneaux ( il est fait mention d' un million) traverser le goulet de Brest pour la nuit sur l' île aux morts ! Ces mouvements dans le ciel sont extraordinaires. Là , la vidéo est essentielle ! RX10-III -D7D-A700-A77V-
quesque l'on aime les vendangeurs^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
quand ils passent chez nous, ils mangent tous les raisins^^ mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
La nourriture abondante dans nos régions, a sédentarisé ces migrateurs. RX10-III -D7D-A700-A77V-
La 2 a pour moi tout son interĂŞt photographique. En tout cas elle me plait beaucoup
![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
C' est vrai, la 2 a des couleurs qui s' associent bien. RX10-III -D7D-A700-A77V-