A nouveau ma belle amie.

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 1023

#17 Message Dim 28 Nov 2010 10:01

N'ayant qu'une connaissance que très limitée à la photo animalière, je m'intérroge et pose des questions :-)
Et il est vrai que sur tes images. il y'a une chose qui me saute aux yeux c'est la qualité de ces images, j'ai l'impression qu'il y'a eu un fort débruitage, qui dénature certain détail de tes oiseaux.
C'est en rien un reproche ou une critique, juste de la simple curiosité de ma part.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Okapi
Photos : 237

#18 Message Dim 28 Nov 2010 20:42

Non, pas de souci :trinque: , il n'y a pas de débruitage, mais ce sont les pires conditions à mon avis pour de la prise de vue, je te mets un crop du plumage fait par capture d'écran sur le raw avec une bonne lumière pour te montrer la différence.
La même photo en contrejour aura beaucoup moins de détail comme sur cette série, je ne sais pas si cela vient de l'optique, mais tous mes objos de longue focale le font, il faudra voir avec le futur nouveau boîtier ou avec un 580 si c'est le capteur en cause, je n'ai pas de références dans ce domaine.

Image
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lubna
Photos : 1023

#19 Message Dim 28 Nov 2010 20:47

Ok, je comprends mieux.
Merci
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Okapi
Photos : 237

#20 Message Dim 28 Nov 2010 20:50

Il y a un post sur un rouge gorge, regarde dans les plumes, aucun détail, et c'est du pur contrejour aussi, ce serait intéressant d'avoir une explication technique, je vais essayer de reproduire en lumière artificielle par curiosité.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

FREDW
Photos : 2210
/

#21 Message Lun 29 Nov 2010 00:46

Très beau, j'aime bien la dernière malgré la branche qui passe devant. Quel regard.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600

https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr

Revenir vers « Oiseaux »