Bonjour Ă vous
Merci conca
--> Sylvain E, en digiscopie on associe un boitier + un objectif photo + une lunette terrestre. Les lunettes utilisées et les bagues d'adaptation coutent assez cher. Mais on peut faire de la digiscopie avec un apn compact.
L'usage de la lulu nécessite un boitier reflex, la lulu (environ 500?) est montée directement sur le boitier à la place d'un objectif à l'aide d'une bague "T2" dont le prix varie en fonction de la monture (Sony, Canon, Nikon, etc...) de 20 à 30?.
Ensuite, aussi bien en digiscopie qu'avec une lulu, il faut soit un monopod (attention au poids supporté) soit un trépied pour supporter l'ensemble et éventuellement une rotule... La configuration dépendra du mode de prises de vue voulu, un monopod pour la "traque" et un trépied pour l'affût.
Deux adresses utiles :
-
Le site de Vanessa sur lequel elle donne toutes les explications techniques détaillées aussi bien sur la lulu que sur le montage.
-
Le forum dédié à cet usage de la lulu, nous sommes maintenant une quarantaine de membres inscrits, tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites, lire nos témoignages sur les problèmes rencontrés, les difficultés des uns et des autres et voir les photos réalisées avec différents boitiers

Si tu trouves un membre qui habite ta région, je ne doute pas que tu puisses le rencontrer afin de mieux voir ce que ça donne sur le terrain.