Malheureusement on doit parfois procéder à des destructions sélectives d'un oiseau très intelligent et dont l'utilité d'éboueur naturel est nécessaire, deux photos donc pour leur cause.

C'était ma minute moralisatrice…![]()
![]() |
Mal-aiméesJ'ai beaucoup de peine lorsque j'entends parfois des "ornithologues" crier sur leur dos, il en est uniquement de notre responsabilité si l'équilibre a été rompu, les cultures céréalières intensives destinées à produire des tonnes de viande sont pour beaucoup dans leur prolifération.
Malheureusement on doit parfois procéder à des destructions sélectives d'un oiseau très intelligent et dont l'utilité d'éboueur naturel est nécessaire, deux photos donc pour leur cause. ![]() ![]()
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Excellent ces photos! Très difficiles à obtenir de bons résultats photographiques avec ces corneilles!!!
Les corneilles sont en effet les plus intelligents des passereaux! Elles sont absolument nécessaires. Cependant, parfois il y a déséquilibre et les autres oiseaux disparaissent (chassés par les corneilles). Chez moi, il y a des centaines de corneilles qui croassent toute la journée! Les grenouilles coassent aussi d'ailleurs! Concert infernal! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Il s'agit de la corneille noire/Corvus corone, oiseau très commun mais comme dit Papy, pas évident d'approche, ces temps j'avoue que j'arrive très bien, question de pratique sans doute, ma prochaine visée est la grande aigrette, celle de l'étang est déjà de retour, seule comme à son habitude, elle a ses quartiers d'hiver ici depuis au moins 4 ans, un des oiseaux les plus méfiants qui soient à l'approche.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur ![]() ![]() ps: c est tres bruyant comme oiseau... [size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
C'est surtout bruyant lorsque tu es près d'un dortoir collectif, sinon c'est assez discret, il y a aussi des lieux où elles s'échangent des informations quand à la nourriture, mais c'est moins bruyant, après le nombre fait beaucoup aussi bien sur, si tu en as deux cent, c'est carrément infernal.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
jolis photos, l'xpo est bien gérée, c'est pas facile de faire ressortir les details du plumage noir.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Bravo pour ces images d'un oiseau qui outre une maîtrise technique évidente, montrent que tu sais te faire très discret. Car s'il y a un oiseau difficile à approcher, c'est bien la corneille...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci Pschiit, tu me fais rougir…
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |