Colvert en vol avec un long temps de pause

3)

![]() |
poule d'eau
La première fois que je vois une poule d'eau (très rare en Suisse) Et la première fois que je la photographie.
![]() Colvert en vol avec un long temps de pause ![]() 3) ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bonjour Lionel
![]() Belles observations et belles prises, bravo ![]() Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
La poule d'eau, je l'ai juste recadrée si non, elle avait l'aire trop perdue et effectivement je ne l'ai pas traitée malgré le grand manque de netteté que je n'arrive pas pour l'heure a améliorer avec mes compétence en posttraitement. Je l'ai en RAW alors si tu a quelque petit truc et astuce n'hésite pas ^^. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Si tu ne maîtrises pas le post-traitement et que celui-ci sur fichier raw te paraît trop compliqué, offre toi une première étape sur fichiers au format jpg. Par exemple, tu télécharges gratuitement Photofiltre, et tu fais ton apprentissage sur ce logiciel très simple. Toutes mes photos sont post-traitées avec ce logiciel, je n'utilise toshop que pour de la retouche un peu plus complexe
![]() Je me suis permis un essai sur la photo de la Poule d'eau avec Photofiltre, juste un ajout de netteté, une diminution du gamma et un ajout de saturation... Ensuite j'ai recadré l'image, voici ce que ça donne, j'enlève si ça ne te plait pas ![]() ![]() Les boitiers génèrent fort heureusement des images neutre afin que chacun puisse personnaliser ses images selon ses goûts, c'est une étape au moins aussi importante que le déclenchemant ![]()
Dernière édition par dominique le Jeu 06 Août 2009 12:45, édité 1 fois.
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
ok, merci, mais photofiltre je l'utilise depuis bien longtemps et je le connais bien ^^.
C'est celui de RAW que je galère un peu. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Arfffff ! Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider sur le traitement des fichiers raw, je n'ai pas encore vraiment essayé, manque de place sur mes cartes et sur les disques de l'ordi
![]() Mais si tu connais Photofiltre, pourquoi montres tu des images non traitées ? ![]() Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
belle photo que celle de la femelle Colvert
![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Par contre la colvert a bien était traitée pour l netteté et la luminosité plus plus, C'était une photo sympa et elle ma beaucoup surpris car j'ai vu la col vert passer en vol, j'ai lever mon objo et j'ai pris la photo en la suivant mais le fond était vert et comme tout le monde le sais, le vert et sombre donc temps de pose plus long alors bk de flou. Et avec la rafale de malade que j'ai sur le alpha 350 ^^, j'ai pus faire deux photos ^^ donc une juste trop floue et l'autre assez jolie. Mais bon elle a bien était retouchée.
Vivement le alpha 850 avec 6images seconde ^^. Je vais demander a ocapi ^^ mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités ![]() |
![]() |