Mésanges

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PAPOUNE
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#1 Message Ven 12 Déc 2008 19:30


Ne critiqué pas la qualité des photos (ce n'ais pas le but, prisent a travers un double vitrage); par temps bien gris.
C'est un essai, mais un essais de quoi??
1 Toute seul, pour voir
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2 Puis 2 assez rapprochées
6807
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3 2 toujours, mais un peu plus éloignées
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4 puis en vol
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alors vous avez trouver, non; aller chercher un peu.























Toute ses photos on étaient prisent en afc, collimateur large (l'apn choisi lui meme le meilleur collimateur). Je doit dire que je n'ai pas beaucoup de déchet sur sujet fixe (pourtant a 2.8 ou maxi 4) et a travers un double vitrage, par contre en vol, dur déja de réussir a déclencher au bon moment. La le verdict est sévére 1 de bonne sur 5 essais, on est encore vraiment loin d'un d300 :? :evil: encore un peu de travail Mr Sony :wink:

pschitt
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#2 Message Ven 12 Déc 2008 20:22


Je ne comprends pas bien ta remarque... Pour les 4, la mise au point est sur l'oiseau, non ?
α1 - RX100iv
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Dark_K
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#3 Message Ven 12 Déc 2008 20:34


la 4 :commeca:
Tu as déclenché avec quel boîtier et objectif ?
Edit : j'e suis allé sur ton site voir ton matériel
MP
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

PAPOUNE
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#4 Message Ven 12 Déc 2008 20:48


pschitt a écrit :Je ne comprends pas bien ta remarque... Pour les 4, la mise au point est sur l'oiseau, non ?


oui, c'est juste pour démontrer quand collimateur large, le boitier trouve souvent le point si la cible est immobile,, sur un sujet mobile, la ça ce corse :? on continu demain, car je part couvrir un spectacle :wink:

MaleAlpha
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#5 Message Ven 12 Déc 2008 23:34


Quel intérêt d'utiliser l'AF large dans ce cas ?

c'est normal pour moi qu'il choisisse le sujet le moins mobile , non ?

car si on veut avoir le point sur une cible, il faudrait préciser au boitier LA cible que l'on souhaite.

Pour moi l'AF large est utile lorsqu'il n'y a pas d'élément perturbateur dans le champ...

L'A700 va pas, je pense faire la différence entre une mésange et un moineau... :pouet:

Ou alors je dois aller me coucher ... :lol:
Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200

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marc-laboutique
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#6 Message Ven 12 Déc 2008 23:43


Effectivement il vaut mieux utiliser le collimateur central et mémoriser la map, puis recadrer.
Cordialement,
Marc

Sony A7 IV et Sony 70 200 2,8 Sony/ Alpha 77 et 77II / Minolta 50 F/1,7 / Minolta 200 F/2,8 HS / Sigma 105 macro F/2,8 / CZ 16-35 F2,8 / Tokina 11-16 F/2,8
Filtres polarisants, ND 8 et ND 400 Trépied Manfrotto 190 Pro

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PAPOUNE
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#7 Message Sam 13 Déc 2008 00:43


marc-laboutique a écrit :Effectivement il vaut mieux utiliser le collimateur central et mémoriser la map, puis recadrer.


Bon courage avec des mésanges qui ne reste pas en place plus de 2 secondes, d'ou l'interet d'etre en af large, l'apn faisant lui meme le point sur l'oiseau (si il y en a plusieurs), ce n'est pas dit qu'il fasse le point sur celui que l'on veut. Et c'est justement pour dire au minoltasonyste qu'il y a autre chose que l'af central :fache: :nonnon: :wink: c'est quand meme bizarre cette facon de faire, que n'ont pas les canikon :evil: :wink:

MaleAlpha
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#8 Message Sam 13 Déc 2008 01:01


PAPOUNE a écrit :
marc-laboutique a écrit :Effectivement il vaut mieux utiliser le collimateur central et mémoriser la map, puis recadrer.


Bon courage avec des mésanges qui ne reste pas en place plus de 2 secondes, d'ou l'interet d'etre en af large, l'apn faisant lui meme le point sur l'oiseau (si il y en a plusieurs), ce n'est pas dit qu'il fasse le point sur celui que l'on veut. Et c'est justement pour dire au minoltasonyste qu'il y a autre chose que l'af central :fache: :nonnon: :wink: c'est quand meme bizarre cette facon de faire, que n'ont pas les canikon :evil: :wink:


Et les collimateurs locaux ?
Je ne pense pas que chez Canikon, l'AF soit meilleur sur ce point...

Accrocher un oiseau pendant tout son vol ou son déplacement,
la je suis d'accord mais pouvoir trouver LE sujet parmi plusieurs plans avec le mode AF large, je ne pense pas qu'un appareil au monde puisse le faire, si ? :zinzin:

Je pense que ce test n'est pas la bonne façon de démontrer que l'AF de l'A700 est à la ramasse sur la rapidité et le suivi d'un sujet.

Et les minoltistes SAVENT utiliser autre chose que l'AF central... :wink:
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#9 Message Sam 13 Déc 2008 09:50


J'utilise l'AF large, lorsque j'y pense, pour les oiseaux en vol sans éléments perturbateurs, c'est à dire avec le ciel en fond et il n'y a aucuns problèmes dans ce cas. Il est mentionné sur la doc, que l'AF large accroche l'élément le plus proche, alors si une branche ou une touffe d'herbe est plus proche c'est loupé.
Mais bien souvent on a pas trop de temps lorsqu'un oiseau arrive, alors on fait avec les réglages que l'on a, ensuite on tri :wink:

Amicalement.

JP.
Alpha 77, Alpha 700. Alpha 77 II.
Sigma 500mm 1:4.5 APO EX DG - 180mm 1:3.5 APO MACRO EX DG. Tamron 90mm Macro 1:2.8 AF SP DI. - 70-200 f/2.8 SP USD DI - 24-70 f/2.8 SP USD DI
Konica-Minolta AF 17-35 1:2.8-4
D5D +Minolta AF 24-85 1:3.5-4.5 .

PAPOUNE
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#10 Message Sam 13 Déc 2008 09:54


Tu te trompe grave,le d300 c'est parfaitement trouver le sujet, surtout si c'est un sujet qui bouge (les collimateurs sont bien pratique, mais sur des sujet aussi remuent, tu n'as pas vraiment le temps de choisir le bon), avec le d300 tu choisi une zone (1/4 haut gauche par exemple) bien plus large qu'un pauvre collimateur; mais la n'est pas le problème. C'était juste pour démontrer que l'af large du a700 sent sorter pas si mal dans ce genre de configuration. Tien au faite, tu a entendu parlé de la detection des visages (je ne me rappelle plus sur qu'elle marque d'apn (je croit nikon, mais pas sur)) sa ma scotché, c'est dingue ce truc. :wink:


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