Sous la neige
Bonjour,
conscient que la lumière manque aujourd'hui, je vous propose tout de même deux images de mésanges sous la neige. Elle était annoncé elle est bien la, pour la plus grande joie de nos stations de sport d'hiver, mais pour une lutte encore plus acharnée de nos oiseaux préférés. Il faut savoir que chez la mésange en cas d'hiver très rude, seulement 20 à 30% des effectifs réussiront à voir le printemps.
Pour moi aussi une façon de tester l'A77 à plus haut iso, ce qui à mon avis est pas si mal vu les conditions du jour.
Amicalement
siger05
conscient que la lumière manque aujourd'hui, je vous propose tout de même deux images de mésanges sous la neige. Elle était annoncé elle est bien la, pour la plus grande joie de nos stations de sport d'hiver, mais pour une lutte encore plus acharnée de nos oiseaux préférés. Il faut savoir que chez la mésange en cas d'hiver très rude, seulement 20 à 30% des effectifs réussiront à voir le printemps.
Pour moi aussi une façon de tester l'A77 à plus haut iso, ce qui à mon avis est pas si mal vu les conditions du jour.
Amicalement
siger05
https://plus.google.com/photos/10133088 ... banner=pwa
Orion 80ED, Nikon D7200, D500, AFS 300 F4 IF ED, AFS 35 DX F1,8,Téléconvertisseur AF-S TC-17E II
Orion 80ED, Nikon D7200, D500, AFS 300 F4 IF ED, AFS 35 DX F1,8,Téléconvertisseur AF-S TC-17E II
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Les compos sous la neige sont toujours agréables, c'est un peu serré en bas, tu aurais pu laisser le perchoir non coupé.
Tu as toujours un petit manque de netteté, ce n'est pas normal. Au 77 et ton 70/400 ça doit piquer et être très net si ta map est faite correctement. Je ne vois pas tes exifs sur la tablette, essaye d'avoir une vitesse suffisante quitte a rester a pleine ouverture, ton objectif le tolère très bien.
As tu fais les micro réglages ?
Tu as toujours un petit manque de netteté, ce n'est pas normal. Au 77 et ton 70/400 ça doit piquer et être très net si ta map est faite correctement. Je ne vois pas tes exifs sur la tablette, essaye d'avoir une vitesse suffisante quitte a rester a pleine ouverture, ton objectif le tolère très bien.
As tu fais les micro réglages ?
Merci speedemon, quentin et torobouk. Je suis confronté avec ce matériel au problème de piqué d'image. Peut être que sur cette dernière image la vitesse est en cause 1/200 et F6,3 800 iso.
J'ai tenté de faire un micro réglage mais que ce soit en dessus ou en dessous 0 il me semble que ce n'est pas mieux, mais la peut être n'ais je pas la technique pour ce réglage. J'ai essayé ce réglage avec un double décimètre placé à environ 5 mètres et 40 degrés approximativement à 400mm focale que j'utilise le plus voir toujours, je n'ai pas réellement vu de front ou back focus.
Amicalement
siger05
J'ai tenté de faire un micro réglage mais que ce soit en dessus ou en dessous 0 il me semble que ce n'est pas mieux, mais la peut être n'ais je pas la technique pour ce réglage. J'ai essayé ce réglage avec un double décimètre placé à environ 5 mètres et 40 degrés approximativement à 400mm focale que j'utilise le plus voir toujours, je n'ai pas réellement vu de front ou back focus.
Amicalement
siger05
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
sur l'image de la petite bleue tes exif indique 1/ème de sec 400 mm de focale donc équivalent 600 mm 1600 ISO F7.1
donc si tu n'a pas l'habitude de photographier avec des longues (très longues) focale ta vitesse est un peu juste
d'après ce que j'ai pu lire le 70/400 est très bon jusqu'à 300 mm et s'écroule en terme de définition à 400 mm
Ces deux points peuvent en partie expliquer le manque de netteté de tes images
donc si tu n'a pas l'habitude de photographier avec des longues (très longues) focale ta vitesse est un peu juste
d'après ce que j'ai pu lire le 70/400 est très bon jusqu'à 300 mm et s'écroule en terme de définition à 400 mm
Ces deux points peuvent en partie expliquer le manque de netteté de tes images

au début bleu puis orange maintenant rouge
Jamais bon d'utiliser un zoom en fond de range : piqué moins bon en général
Pour la vitesse ça dépend des conditions trépied ? Monopod ? Main levée ?
Si a 800 tu es au taquet parfois sous exposé un poil en fonction des conditions permet de retrouver un peu de vitesse
Pour la vitesse ça dépend des conditions trépied ? Monopod ? Main levée ?
Si a 800 tu es au taquet parfois sous exposé un poil en fonction des conditions permet de retrouver un peu de vitesse
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
merci jmr80 pour ton commentaire de même que Quentin. Il semblerait pourtant d'après les différents tests effectués sur cette optique, qu'il serait bon voir très bon même à 400mm. Je suis habitué à de longues focales puisque j'ai déjà fait d'une part de la digiscopie et que je travaille souvent avec l'A77 associé à une longue vue Orion 80ED de 600mm. Avec le 70-400 je suis quasi exclusivement avec le monopole voir avec le trépied et donc rarement à main levée.
Aujourd'hui chose étrange, j'ai tiré quelques images avec l'A77 il m'indique sur les exifs des données erronées par rapport à la prise de vue, exemple ma vitesse au déclenchement était 1/250 dans les exils j'ai 1/2000 ? enfin c'était juste une parenthèse !!!
Aujourd'hui chose étrange, j'ai tiré quelques images avec l'A77 il m'indique sur les exifs des données erronées par rapport à la prise de vue, exemple ma vitesse au déclenchement était 1/250 dans les exils j'ai 1/2000 ? enfin c'était juste une parenthèse !!!
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
pour le commentaire sur l'optique (je ne la possède pas mais j'ai eu le 70/400 V1) je me fie aux tests de CI qui indique une basse notable de piqué à 400 mm et le donne très bon sur tout le champ à 300 mm ce qui est plus que bien
au début bleu puis orange maintenant rouge