[Animaux] Pélican frisé

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 8

#1 Message Jeu 31 Juil 2008 13:00

Le pélican frisé (Pelecanus crispus) est un membre de la famille des pélicans. Il se reproduit dans le sud-est de l'Europe, en Asie et en Chine, dans les marais et lacs peu profonds.

C'est le plus grand des pélicans, 170 cm de longueur, une envergure de 3 mètres et un poids atteignant 11 kg. Il diffère du Pélican blanc par ses pattes grises et un plumage gris-blanc. Durant la période de reproduction, sa mâchoire inférieure se colore de rouge. Les pélicans frisés immatures sont gris.

En Europe, le pélican frisé se rencontre essentiellement dans le Delta du Danube où vivraient un millier de couples. Quelques centaines de ces grands oiseaux viennent hiverner dans le nord de la Grèce. Ils affectionnent les touffes de roseaux pour y bâtir leur nid.

Le pélican migre sur de courtes distances.

Comme le pélican blanc, la population de cette espèce a grandement déclinée du fait de la perte d'habitat.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

:ordi
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I

vroum
Photos : 646

#2 Message Jeu 31 Juil 2008 15:47

Quelques remarques communes avec les photos du tigre:
attention au pelage et plumage blanc, il est cramé sur certaines photos (la 2 par ex).
La lumière est très dure avec des contrastes forts.
Sur la 3 l'oiseau aurait été mieux à droite, ouvrir en direction du regard.
Sur la 1 cadrage trop serré, moins marqué que pour le tigre ou trop souvent il manque un morceau de la tète.
Après il est difficile de faire des photos dans un zoo, l'environnement ne s'y prètant guère.

KaptainIgloo
Photos : 722

#3 Message Jeu 31 Juil 2008 16:16

vroum a écrit :Quelques remarques communes avec les photos du tigre:
attention au pelage et plumage blanc, il est cramé sur certaines photos (la 2 par ex).
La lumière est très dure avec des contrastes forts.
Sur la 3 l'oiseau aurait été mieux à droite, ouvrir en direction du regard.
Sur la 1 cadrage trop serré, moins marqué que pour le tigre ou trop souvent il manque un morceau de la tète.
Après il est difficile de faire des photos dans un zoo, l'environnement ne s'y prètant guère.

:+1:
mais la 1 sort du lot : c'est la seule ou on ne voit pas que l'animal est en captivité
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

xsealsx
Photos : 8

#4 Message Jeu 31 Juil 2008 20:15

oui je sais c'est super hard un zoo pour evité les gens ect... mais la 1 je pensais juste prendre sont regard !!! je vais essaye de ravoir la surex !!! sinon pour le cadrage du 3 ben j'ai coupe encore des decores non naturel !!! meme moi meme je suis dessu niveau deco pour les photographe pas facile !!! :nonnon:
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I

Revenir vers « Oiseaux »