pic épeiche pensif

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 433

#17 Message Mar 03 Déc 2013 13:14

Maigretc... :zen:

Ceci est et reste un forum sur la photographie. Chacun peut exprimer son "ressenti" sur la technique ou l'artistique (ce qu'a évidemment fait Tom D), voire les deux. En matière de "perception visuelle", la subjectivité est et sera donc toujours de mise, c'est bien normal. D'ailleurs, ta réaction l'est aussi. Comment demander à quelqu'un d'expliquer pourquoi il aime ou n'aime pas, alors que les perceptions de chacun sont différentes ? C'est comme demander pourquoi on aime le foie ou les épinards alors qu'on ne les aime pas soi-même. C'est ainsi, point. Nous sommes tous différents à bien des égards et il faut s'en rappeler lorsqu'on désire intervenir sur quelque chose à connotation subjective.
Donc, restons :zen:

Ton intervention m'a cependant permis d'apprendre qu'un oiseau laissait les yeux ouvert durant son sommeil. Il me semblait que ce n'était pas le cas. Je vais voir ce que je trouve là-dessus, mais d'avance merci. :commeca:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Maigretc
Photos : 168
/

#18 Message Mar 03 Déc 2013 13:43

Je n'avais juste pas compris le revirement d'opinion, mais dans ce cas-ci ce n'était pas son appréciation sur la photo dans son intégralité juste l'expression de n'animal.
Au départ, je me suis dit: "il a pas compris le titre"
Ensuite je me suis dit: "maintenant qu'il a compris il veut se justifier"
Mais en réalité j'ai mal compris.
Désolé pour la méprise.
Faut dire qu'en ce moment j'ai des problèmes de connections qui n'ont rien à voir avec le site et j'ai sans arrêt des gens de très mauvaises fois au téléphone m'assurant que tout va bien :p
( alors que c'est mon métier le réseau )
Non, je pense que les oiseaux diurnes ferment leurs paupières la nuit, du moins les canards, poules , moineaux, pigeons, mésanges, j'en suis certains. Je parlais en journée, quand on pense à la fraction de seconde qu'il met pour cligner la paupière ou bien les très rares moments au soleil ou il ferme aussi les paupières, et aussi lors de bains de poussières.
En fait quand j'énumère, ils ferment souvent leurs paupières finalement !
Encore désolé pour ma mauvaise compréhension alors.
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

Tom D
Photos : 946

#19 Message Mar 03 Déc 2013 13:50

Maigretc a écrit :Je n'avais juste pas compris le revirement d'opinion, mais dans ce cas-ci ce n'était pas son appréciation sur la photo dans son intégralité juste l'expression de n'animal.
Désolé pour la méprise.
Faut dire qu'en ce moment j'ai des problèmes de connections qui n'ont rien à voir avec le site et j'ai sans arrêt des gens de très mauvaises fois au téléphone m'assurant que tout va bien :p
Non, je pense que les oiseaux diurnes ferment leurs paupières la nuit, du moins les canards, poules , moineaux, pigeons, mésanges, j'en suis certains. Je parlais en journée, quand on pense à la fraction de seconde qu'il met pour cligner la paupière ou bien les très rares moments au soleil ou il ferme aussi les paupières, et aussi lors de bains de poussières.

Je porte aussi la responsabilité de ce quiproquo, par manque d’éclaircissement précis. Si à un moment tu as un doute sur le fond de ma pensée suite à la lecture d'un de mes posts, sache que je ne souhaite nuire à personne ici...
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

papyrazzi

#20 Message Mar 03 Déc 2013 13:52

Le ciel est Ă  nouveau bleu :commeca:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

Maigretc
Photos : 168
/

#21 Message Mar 03 Déc 2013 13:58

Tom D a écrit :
Maigretc a écrit :Je n'avais juste pas compris le revirement d'opinion, mais dans ce cas-ci ce n'était pas son appréciation sur la photo dans son intégralité juste l'expression de n'animal.
Désolé pour la méprise.

Je porte aussi la responsabilité de ce quiproquo, par manque d’éclaircissement précis. Si à un moment tu as un doute sur le fond de ma pensée suite à la lecture d'un de mes posts, sache que je ne souhaite nuire à personne ici...

Je crois que c'est réglé, je n'aurais jamais du prendre la balle au bond comme je l'ai fait sans réfléchir et relire, je crois que certains éléments extérieurs ont altéré mon jugement :fessee:
D'habitude je réagis pas comme ça!
Et désolé aussi pour Francesco Sestili , je crois avoir pollué son post :p
D'un autre côté ça lui a fait de l'audimat :boulet: :tusors:
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

papyrazzi

#22 Message Mar 03 Déc 2013 14:02

Bah, tant que le pic n'est pas tiré de son :dodo: par nos bruits, no problem :soleil:

orekaman
Animateur
Photos : 890
/

#23 Message Mar 03 Déc 2013 14:06

Les nuages se sont éclaircis et les oiseaux dorment en toute quiétude.

Belle photo pour moi et instant assez surprenant que cet oiseau avec les yeux fermés, je l'aurais au moins vu une fois dans ma vie. Merci.
\\\\ Amicalement Xavier G. ////
Sony a99 + a65 / Objectifs de 8mm Ă  600mm
Mon fil / Flickr

Francesco Sestili

#24 Message Mar 03 Déc 2013 23:18

Cormajo et Quentin: je suis en accord; récadrer sur le chip ou sur le file c'est la même chose mais je préfère la première :mrgreen: . Simplement une des mes petites manies;
on me le dit toujours en minoltasony club italien aussi :mrgreen: . Je vous remercie encore et j'espère de vous presenter bientôt une belle geai.

jmr80
Animateur
Photos : 8192
/

#25 Message Mar 03 Déc 2013 23:53

houla chaud

bon il faut savoir que les pics ferment aussi les yeux ou les paupières lorsqu’ils tapent dans le bois sinon à l'impact leurs yeux sortiraient de leurs orbites :waw:
au début bleu puis orange maintenant rouge

Revenir vers « Oiseaux »