Petit mammifère: gerbille ?
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LPPIERRUS - Messages : 147
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Un nouveau venu dans les récupérateurs de graines:
1.
2.
Merci
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2.
Merci
en capacité (technique seulement, pour le reste j'apprends doucement) de prendre des photos depuis decembre 2011:
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400
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Les oreilles sont trop grandes pour une gerbille. Ça pourrait être un mulot à collier, sans certitude.
Edit. Ca y ressemble bien !
http://www.naturephoto-cz.com/mulot-a-c ... -2598.html
Edit. Ca y ressemble bien !
http://www.naturephoto-cz.com/mulot-a-c ... -2598.html
A37 "my precious" / 18-135 "ah tiens j'ai pas eu le mĂŞme que toi dans mon kit !" / 50 F1.8 "zoom-avec-tes-pieds"
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Ca y ressemble, oui
Me reste plus qu'à guetter de meilleures attitudes... et une meilleure luminosité.

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en capacité (technique seulement, pour le reste j'apprends doucement) de prendre des photos depuis decembre 2011:
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400
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La 1 est très sympa je trouve... elle bénéficie d'une MaP que les autres non pas...
Maitenant que tu as le spot, tu vas pouvoir te régaler
avant ton chat j'espère 
Maitenant que tu as le spot, tu vas pouvoir te régaler


D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Je penche aussi pour un mulot ! Sympa d'en voir quelques images...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Pareil que les copains. C'est une jolie rencontre, les cadrages sont sympa, dommage que les MAP soient en avant (le sol en premier plan est plus net que Mickey, particulierement sur les 2 3 et 4)
Si tu as trouvé son lieu d'habitation, ca mérite de retenter en soignant la MAP. L'AF de l'A65 est souvent à la ramasse dès que ca devient compliqué. Essaie de te mettre en AF-S bloqué sur le collimateur central et de faire une pré-map sur les yeux avant de décaler la visée et de déclencher... Ou alors active le peaking et passe en MF, et déclenche dès que tu obtiens de la surbrillance jaune dans les yeux de Mickey... Avec un peu d'habitude c'est presque aussi rapide que l'AF... Et plus fiable
Si tu as trouvé son lieu d'habitation, ca mérite de retenter en soignant la MAP. L'AF de l'A65 est souvent à la ramasse dès que ca devient compliqué. Essaie de te mettre en AF-S bloqué sur le collimateur central et de faire une pré-map sur les yeux avant de décaler la visée et de déclencher... Ou alors active le peaking et passe en MF, et déclenche dès que tu obtiens de la surbrillance jaune dans les yeux de Mickey... Avec un peu d'habitude c'est presque aussi rapide que l'AF... Et plus fiable

du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
des Flashs: Elinchrom RX4
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
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LPPIERRUS - Messages : 147
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Merci pour ces infos, car j'ai suivi les premiers conseils de braver le froid plutôt que d'utiliser trépied et TC, pour améliorer la map. Or, je n'ai pas le résultat escompté alors que mon réglage dans le viseur semble correct.
(les photos 3 et 4 ne devaient pas être postées, je les avais effacées, mais je n'avais pas vu que dans ce cas elle se mettent en PJ)
Donc je vais revoir ça tranquillement, vu que l'habitant est juste en face de ma cuisine...J'attends plus le soleil ou du moins l'arrêt de la flotte !
Heu, ha oui au fait: le peaking kesako ?
(les photos 3 et 4 ne devaient pas être postées, je les avais effacées, mais je n'avais pas vu que dans ce cas elle se mettent en PJ)
Donc je vais revoir ça tranquillement, vu que l'habitant est juste en face de ma cuisine...J'attends plus le soleil ou du moins l'arrêt de la flotte !
Heu, ha oui au fait: le peaking kesako ?

en capacité (technique seulement, pour le reste j'apprends doucement) de prendre des photos depuis decembre 2011:
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400
Peaking = intensification des contours nets. Une fonction à activer dans les menus, qui permet de voir dans le viseur en surbrillance les zones qui seront nettes lorsque tu te mets en mise au point manuel. Tape "Sony peaking" sur Google et tu verras des tas d exemples. C est une fonction géniale pour réussir ses mises au point sans avoir recours à la loupe qui donne le mal de mer 

du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
des Flashs: Elinchrom RX4
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J'ai regardé sur google, j'ai farfouillé les menus sans trouver "peaking" (steady shot ?) mais les modifs de reglage apportées ont activé la fonction...
Ca peut changer la donne en effet, rien qu'au test dans les branches d'arbres !
Merci
Ca peut changer la donne en effet, rien qu'au test dans les branches d'arbres !
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Il faut chercher "intensification" dans le menu
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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