je souhaiterais me mettre sérieusement à la macro (intérieur et extérieur, fleurs et insectes pas trop farouches) et j'ai eu quelques sous pour m'acheter un objectif.
Alors je cherche un peu d'aide auprès des passionnés/experts (

Donc voici mes questions:
- 1) je m'oriente vers le tamron 60mm f2 qui est dans mes prix, est-ce un bon objectif ?
- 2) le 90mm a l'air d'être la référence (chez tamron du moins) mais il est plus cher et j'ai l'impression que le 60mm est mieux si je veux mettre des bagues allonges plus tard, est-ce vrai ou la focale n'est pas importante ?
- 3) je pensais me prendre aussi un flash macro bilora à 99€ sur digit photo. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
- 4) enfin je voudrais un trépied un peu solide (j'ai un vanguard mk2 - assez moyen) et pas trop cher (- de 100€), alors je pensais au SLIK PRO 330DX, est-ce que je trépieds est bien pour la macro ? (note: je pensais poser dessus un rail micro pas cher sur ebay) (je sais que le manfrotto 190xprob est la référence mais c'est hors budget !)
- 5) j'ai un 50mm 1.8 et je pensais le revendre, mais vaut-il mieux un objectif macro ou un 50 avec des bagues allonges kenko ?
Actuellement je m'amuse avec du 42 à vis (helios/pentacon) + soufflet acheté sur un brocante. Mais je galère un peu et je perds pas mal de lumière.
(J'ai un alpha 200)
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.
Merci d'avance pour vos réponses.