Bagues macro et LA EA4
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Alpha zer 8 - Messages : 95
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J envisage l achat d un nouveau boitier en monture E pour un gain de place en ballade
et d une bague LA EA4 (pour réutiliser parfois mes objos en monture A ),
et un 50 mm macro A qui deviendra un75 mm sur ce nouveau boitier .
Je souhaiterai savoir si la pose de bagues macro est possible sur la LA EA4 ?
ou des tubes allonges ?
et si oui ,quels automatismes seraient conservés ?
La perte de lumiere ?
la perte de piqué ?
Merci de vos conseils ,la qualité visuelle finale étant prioritaire sur un grossissement maxi
et d une bague LA EA4 (pour réutiliser parfois mes objos en monture A ),
et un 50 mm macro A qui deviendra un75 mm sur ce nouveau boitier .
Je souhaiterai savoir si la pose de bagues macro est possible sur la LA EA4 ?
ou des tubes allonges ?
et si oui ,quels automatismes seraient conservés ?
La perte de lumiere ?
la perte de piqué ?
Merci de vos conseils ,la qualité visuelle finale étant prioritaire sur un grossissement maxi
Alpha 700 Gripé , Alpha 6300 ,SONY 16 / 50 E , SONY 18 / 200 E gris , tamron 18 / 250 , minolta 50 1.7, Minolta 50 3,5 macro, Bagues macro E , flash sony hvl 56, ,Bague LA EA4
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jackez - Animateur
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Les automatismes sont conservés avec A6000 + LA-EA4 + Bagues allonges Kenko monture A + Tamron macro SP AF 90 mm F2.8 DI, y compris l'AF.
La perte de lumière est identique à celle du même montage sur un SLT (négligeable sur un A6000 qui monte mieux en ISO qu'un A 700 ou SLT)
La perte de piqué est tout aussi négligeable.
Je préfère utiliser A6000 + LA-EA4 + Sigma 105 mm F2.8 OS HSM + Raynox DCR-250 qui conserve la stabilité optique du Sigma et bien sûr l'AF comme ci-dessous :
A6000 + LA-EA4 + Sigma 105/2.8 OS HSM + Raynox DCR-250.
Main levée AF. Flash interne.
Mouche_DSC9293_DxO
by jackez2010, sur Flickr
La perte de lumière est identique à celle du même montage sur un SLT (négligeable sur un A6000 qui monte mieux en ISO qu'un A 700 ou SLT)
La perte de piqué est tout aussi négligeable.
Je préfère utiliser A6000 + LA-EA4 + Sigma 105 mm F2.8 OS HSM + Raynox DCR-250 qui conserve la stabilité optique du Sigma et bien sûr l'AF comme ci-dessous :
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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@alpha : ton 50 est déjà un "75" sur ton alpha 700 qui a déjà un capteur apsc.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Alpha zer 8 - Messages : 95
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Bravo jaquez pour ta photo
Je pensais que mettre une lentille supplementaire devant l objectif serait plus dommageable pour la qualité finale,
et penchait plutĂ´t vers des bagues allonges
Mais au vu de ton resultat ,je suis bluffé.
Je n ai pas encore acheté de 50 MACRO, mon 50 est un "normal" ,
car j hesite entre les macros 50 2.8 et le 50 3.5 qui semble mieux noté (les anciens modeles )
Avez vous des avis ? ( sera installé sur un 6300 et LA EA4 )
Je pensais que mettre une lentille supplementaire devant l objectif serait plus dommageable pour la qualité finale,
et penchait plutĂ´t vers des bagues allonges
Mais au vu de ton resultat ,je suis bluffé.
Je n ai pas encore acheté de 50 MACRO, mon 50 est un "normal" ,
car j hesite entre les macros 50 2.8 et le 50 3.5 qui semble mieux noté (les anciens modeles )
Avez vous des avis ? ( sera installé sur un 6300 et LA EA4 )
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Kenshin83 - Messages : 3139
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rascal a écrit :@alpha : ton 50 est déjà un "75" sur ton alpha 700 qui a déjà un capteur apsc.
Oui mais comme il a la grippe ça réduit un peu sa focale !
(ok je connais la sortie )
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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Si tu prends l' A6300, je te conseille de prendre aussi le 16-50 mm du kit, contrairement à ce que l'on lit ici ou là il est très bon avec un rapport prix très correct lorsqu'il est pris en kit, ci-dessous un exemple :
A6000 + E 16-50 + Raynox DCR-250, main levée AF.
Araignée Salticidae_DSC0626_DxO
by jackez2010, sur Flickr
A6000 + E 16-50 + Raynox DCR-250, main levée AF.
Araignée Salticidae_DSC0626_DxO
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Kenshin83 - Messages : 3139
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jackez a Ă©crit :contrairement Ă ce que l'on lit ici ou lĂ
ça n'a rien à voir avec ce qu'on lit ici ou là , c'est juste que certains modèles sont très bons et d'autres pas du tout... Une question de chance au final !
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Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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Alpha zer 8 - Messages : 95
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jackez a écrit :Si tu prends l' A6300, je te conseille de prendre aussi le 16-50 mm du kit, contrairement à ce que l'on lit ici ou là il est très bon avec un rapport prix très correct lorsqu'il est pris en kit, ci-dessous un exemple :
A6000 + E 16-50 + Raynox DCR-250, main levée AF.
Araignée Salticidae_DSC0626_DxO
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Encore bravo pour celle ci aussi !
Tu es un des rares Ă me le conseiller !
Tout le monde le trouve nul ,voire plus !
Avec le kit,il revient à 150 €
Il est probable ,qu Ă ce prix,je le prenne quand meme
J etais parti plutĂ´t sur le 20 mm (gain de place) ,et boitier nu ,mais s il est correct,le 20 mm attendra un peu, il n y a pas une grosse difference de taille,ni de prix
Dernière édition par Alpha zer 8 le Ven 19 Fév 2016 18:26, édité 1 fois.
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Alpha zer 8 - Messages : 95
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Petite question subsidiaire ....ou pas
Dans quel ordre sera le meilleur rendement ?
Boitier , LA EA4 , tube allonge (en monture A ,forcement ) , objectif macro (probablement le 50 mm ) en monture A
ou
boitier , tube allonge en monture E , bague LA EA4 , objectif ( 16 50 ,par exemple) ?
Quels seraient les gains ou les pertes Ă©ventuels par rapport aux deux montages ?
Mis Ă part qu en A il y aurait 3 tailles de bagues ,chez kenko par exemple , alors qu en E il ne semble n y en avoir que 2 ( 10 et/ou 16 mm )
Dans quel ordre sera le meilleur rendement ?
Boitier , LA EA4 , tube allonge (en monture A ,forcement ) , objectif macro (probablement le 50 mm ) en monture A
ou
boitier , tube allonge en monture E , bague LA EA4 , objectif ( 16 50 ,par exemple) ?
Quels seraient les gains ou les pertes Ă©ventuels par rapport aux deux montages ?
Mis Ă part qu en A il y aurait 3 tailles de bagues ,chez kenko par exemple , alors qu en E il ne semble n y en avoir que 2 ( 10 et/ou 16 mm )
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Si tu as un boitier E tu n'as pas besoin de la LA-EA4 avec le 16-50 du kit, les 2 montages sont valables, le grossissement sera supérieur avec le 50 mm macro mais l'ensemble est imposant, cela dépend beaucoup de ce que tu veux faire, à main levée sans stab c'est chaud, avec un trépied vu que la LA-EA4 est prévue pour la possibilité de mettre un trépied ça peut le faire mais tu perds pas mal de lumière.
Caméra Sony ILCE-6000 + Bagues allonges 10+16 mm + E 16-50 mm, main levée AF.
Abeille_DSC1156_DxO
by jackez2010, sur Flickr
Caméra Sony ILCE-6000 + Bagues allonges 10+16 mm + E 16-50 mm, main levée AF.
Abeille_DSC1156_DxO
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Tu fais des Macros en AF ?
Du mĂŞme avis que Jackez le 16-50 en monture E est excellent.
Du mĂŞme avis que Jackez le 16-50 en monture E est excellent.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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Kenshin83 a Ă©crit :jackez a Ă©crit :contrairement Ă ce que l'on lit ici ou lĂ
ça n'a rien à voir avec ce qu'on lit ici ou là , c'est juste que certains modèles sont très bons et d'autres pas du tout... Une question de chance au final !
Oui il y a eu des problèmes à la sortie de cet objectif, ceux qui n'ont pas eu de chance l'ont renvoyé et ont reçu de bons exemplaires, il semble bien que la qualité est au rendez-vous actuellement, si Sony en équipe ses nouveaux A6300 je pense qu'ils le font en connaissance de cause.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Dark_K a Ă©crit :Tu fais des Macros en AF ?
Du mĂŞme avis que Jackez le 16-50 en monture E est excellent.
Oui Dark, la plupart du temps je photographie des bestioles qui bougent et comme en Bretagne nord il est extrêmement rare qu'il n'y ait aucun souffle de vent, je trouve l'AF (quelque soit mon boitier) très pratique. C'est d'autant plus facile quand il y a la priorité AF, ce que n'ont malheureusement pas les boitiers E.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Trop de mal avec mon Minolta 100 2.8 Macro RS qui mouline en AF pour accrocher quelque chose avec l'a77.
Pourtant mon Minolta 50 3.5 Macro lui était très bon question AF. (et très bon aussi)
Par contre j’essaierai bien avec la bague LA EA4 sur mon A6000 pour voir si c'est mieux.
Merci,
Pourtant mon Minolta 50 3.5 Macro lui était très bon question AF. (et très bon aussi)
Par contre j’essaierai bien avec la bague LA EA4 sur mon A6000 pour voir si c'est mieux.
Merci,
A6400 des objectifs Monture A et E
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Dark_K a Ă©crit :Trop de mal avec mon Minolta 100 2.8 Macro RS qui mouline en AF pour accrocher quelque chose avec l'a77.
Pourtant mon Minolta 50 3.5 Macro lui était très bon question AF. (et très bon aussi)
Par contre j’essaierai bien avec la bague LA EA4 sur mon A6000 pour voir si c'est mieux.
Merci,
As-tu essayé en vitesse AF lente ?
La LA-EA4 a le mĂŞme AF que les A55 et A65.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
jackez a Ă©crit :Dark_K a Ă©crit :Trop de mal avec mon Minolta 100 2.8 Macro RS qui mouline en AF pour accrocher quelque chose avec l'a77.
Pourtant mon Minolta 50 3.5 Macro lui était très bon question AF. (et très bon aussi)
Par contre j’essaierai bien avec la bague LA EA4 sur mon A6000 pour voir si c'est mieux.
Merci,
As-tu essayé en vitesse AF lente ?
La LA-EA4 a le mĂŞme AF que les A55 et A65.
Ok, je testerai ça
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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