|
|
Hyper-macro et microminérauxVoici le banc modifié
![]() ![]() Amicalement
Pab' Pour me suivre dans mes évolutions j'ai un groupe tout récent sur Facebook Si c'est permis de partager ici
Si c'est une erreur vous pouvez l'enlever https://www.facebook.com/groups/1123729 ... cale=fr_FR Amicalement
Pab'
+1 Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Hola Dark_K pour quelle raison le +1 s'il te plait ??? ![]() Amicalement
Pab' Parce que j'ai rejoins ton groupe sur FB, ça fait que je peux afficher les images en plus grand sur mon écran de PC 18 pouces.
Ça n’empêche pas que je te suive ici aussi. Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Grand merci à toi je continuerais a poster ici
Amicalement
Pab'
Difficile de te proposer une critique constructive sur un sujet sans connaissance ni référence pour juger.
Mais c'est beau, et vu les tailles même si ton installation est impressionnante, ça ne doit pas être simple. Curieux de savoir comment on trouve des choses si petites! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
C'est aussi la question que je me posais: comment on peut repérer des cristaux aussi petits et comment on choisit l'endroit où on va chercher ????? Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Oui je comprends tout Ă fait ce que vous vous dites et c'est bien normal
Pour la recherche c'est dans des carrières modernes ou anciennes plus en exploitation avec une loupes qui grossie jusqu'à 25 voir 30x et la connaissance du gisement Agréable soirée Amicalement
Pab'
Quand je vois ton installation, je me demande s'il ne fallait pas guider la lumière sur l'échantillon par l'ajout de tubes sur tes lampes
Oui je pense que des led bien dirigées seraient un gros plus.
Hola Renato c'est une bonne idée je vais essayer d'en récupérer mais je ne sais par où ![]() Amicalement
Pab'
Hola nelson Surement mais pour certain très brillant je risque de cramer les prises de vue mais je vais essayer quand même merci à vous deux ![]() Amicalement
Pab'
En macro, il faut bricoler. Tu fais des tubes de lumières en carton sur lequel tu colles un papier d'alu à l’intérieur pour éviter les pertes de lumière. Tu peux les faire cylindriques, coniques, à tes dimensions, avec ou sans diffuseur, c'est pas cher et tu peux créer plein de choses. La seule condition c'est que tes ampoules soient des Led pour éviter la chaleur On a tous fait des diffuseurs adaptés au flash pour diriger la lumière Oui avec des pots de yoghourts
mais je vais tester avec des tubes en carton Merci pour l'exemple ![]() Amicalement
Pab' Revenir vers « Macro et proxy » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
|