
Oui le 50mm peut etre sympa pour le bokeh et encore moin de pdc! vivement les photos pour voir ce que ca donne! amuses toi bien
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Faire du floral et végétal en proxy? [PHOTOS!]raaa zut j'ai pas bien tout suivi... (peut etre le fait que je sois au boulot?...) bon bah ca servira pour les suivants hein
![]() Oui le 50mm peut etre sympa pour le bokeh et encore moin de pdc! vivement les photos pour voir ce que ca donne! amuses toi bien Sony Alpha500 | Tamron 17-50 2.8 / Sony 50 1.8 / Sigma 105 macro / Minolta 100-300xi / Sony HVL-F36AM / Sony HVL-58
Etant donné que tu va être prés de ton sujet il est préférable de choisir une ouverture fermée à cause de la profondeur de champ et pour augmenter le piqué. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD pour ma part je te dirais "test" ca coute rien en plus...
![]() Ca depend de ta distance aussi par rapport au sujet etc etc, bref je pense pas qu'il y ai une vérité. C'est a toi de voir, prends le temps de tester, les fleurs ne bougerons pas en plus, c'est ca l'avantage :p F2.8 ici, j'ai voulu faire juste un point net sur le pistil et le reste très doux ![]() F13 ici : ![]() Pour l'histoire du piqué ton 50mm sera meilleur un peu fermé qu'a pleine ouverture (genre f3.5 / f4 il me semble). J'espère t'avoir eclairé^^ Sony Alpha500 | Tamron 17-50 2.8 / Sony 50 1.8 / Sigma 105 macro / Minolta 100-300xi / Sony HVL-F36AM / Sony HVL-58
Pour le 50mm f/1.7 il devient bon à partir de f/4 et utilisable à f/2.8 pour cette pratique. Par contre il ne faut pas dépasser f/11 afin de ne pas perdre le piqué. Entre les deux cela dépend effectivement ce que tu veux faire. Comme j'ai un doute sur tes connaissances en profondeur de champ, je te joins un peu de lecture. http://www.cours-photophiles.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=18 n'hésite pas à aller fouiller dans ce site, il y a plein de choses intéressantes. un petit calculateur de pdc http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html Après il faut aller bosser ![]() ![]() Tu vas vite d'apercevoir des problèmes et comprendre que parfois le trépied rend de grands services. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Ca depend, j'aurais tendance à dire de 50€ à 150€ pour quelque chose de convenable pour commencer.
Pour les paquerettes au sol je pense a un gorillapod qui peut etre sympa, pour 50€ tu en trouves sur le net qui supporte 3kg, ca devrait suffir pour un a330+ton 50mm, en tout cas ca suffirait pour mon a500+18-200 qui fait moin de 3kg. (http://www.missnumerique.com/trepieds-m ... -4011.html à titre indicatif, je n'ai pas d'action pour la miss, tu trouveras peut etre moin cher ailleurs sur le net...) Sinon j'ai zyeutté il y a quelques temps le vangard alta+ 203AP (trouvable pour une 100aine d'euros) qui est sympa car les pieds ont une position au raz du sol et donc tu peux facilement etre proche des paquerettes^^ Dans le même genre j'ai vu aussi le cullmann 525 (que je possede), qui en position basse amene l'appareil photo a environ 20cm du sol et coute dans les 120€ environ. Après la question que je te pose est : pour la proxy es-tu sur d'avoir besoin d'un trepied? en macro (rapports 1:1), le moindre tremblement est largement amplifié sur le capteur, pour ça que travailler sur trepied aide la chose. Pour de la proxy tu te trouveras plus loin de ton sujet avec un rapport plus petit et donc moin de chance d'avoir des flous de bougé et une mise au point faire 2mm a côté du pistil. J'espère t'avoir aidé. Sony Alpha500 | Tamron 17-50 2.8 / Sony 50 1.8 / Sigma 105 macro / Minolta 100-300xi / Sony HVL-F36AM / Sony HVL-58
alors la... entre nous je suis toujours en matricielle, je regarde la courbe qui est tjrs affiché sur mon écran, si jamais je suis un chouilla surex bah je corrige avec le petit bouton qui va bien vice versa pour le sous ex. Dans tout les cas, une fois que tu as pris ta photo regardes ton ecran et tu verras bien si tu es surex ou sous ex.
te prends pas la tête et fais des photos ![]() Sony Alpha500 | Tamron 17-50 2.8 / Sony 50 1.8 / Sigma 105 macro / Minolta 100-300xi / Sony HVL-F36AM / Sony HVL-58
![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Bonjour à tous,
Et bien voilà , premier essai ce matin. Place aux photos et j'en parle après : Avec le 50 : Et maintenant avec le 28-80 en position macro : La seule qui me plait avec le 28-80 : Bon alors, qu'est-ce que je peux dire... Le 50 est beaucoup plus adapté à ce que je veux faire, meilleur piqué, meilleur maniement,... Le 28-80 avec sa position macro est intéressant mais les résultats parlent d'eux même. Après peut être que j'ai mal fait :/ Je n'ai pas utilisé de trépied, la luminosité était (trop) suffisante. Que pouvez vous me conseillez pour atténuer un peu les lumières et adoucir les ombres portées? Que pensez vous de tout ça? pour adoucir les ombres je vois pas honnetement :s y aller plus tot le matin encore ou alors le soir peut être?
Entre nous je prefere tes resultats avec le 28-80, mais bon, les gouts et le couleur hein^^ Je trouve le bokeh de DSC06247_DxO.jpg bien sympa, dommage que la fleur ne monte pas plus dans la photo, un chouilla surex egalement mais bon, c'est le debut et pas facil le jaune par grand soleil! Je pense que tu peux encore ouvrir un peu plus pour avoir un bokeh plus doux, enfin ca pareil c'est suivant tes envies, ca permettrai d'adoucir un peu l'ensemble comme tu dis et par fort soleil essayer de choisir un sujet plus caché du soleil. J'espère t'avoir aidé ![]() Sony Alpha500 | Tamron 17-50 2.8 / Sony 50 1.8 / Sigma 105 macro / Minolta 100-300xi / Sony HVL-F36AM / Sony HVL-58
Salut,
Sympas les essais! Pour la lumière, c'est simple : à l'aube et au (pré) crépuscule. Pense à avoir un petit réflecteur style feuille de frigolite pour déboucher les ombres du côté opposé au soleil. ![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3 Merci pour vos retours
![]() La prochaine fois je me lèverais plus tôt promis! C'est vrai que les photos au 28-80 ont un certains charme, mais je ne n'accroche pas vraiment, il y a un truc qui me dérange, un je ne sais quoi. Mais ca vient surement du fait que je ne veux pas faire de macro mais du proxy. La macro pour prendre les gouttes d'eau par contre était tout à fait approprié et là je suis content du résultat. Je vais voir pour la feuille de frigolite ( c'est bien du polystyrène? ) Revenir vers « Macro et proxy » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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