Apprentissage macro
Je vois que tout le monde a bien compris le truc, et la question de l'éclairage, je vais démarrer le vrai post dans la journée avec la présentation de divers diffuseurs comme convenu, donc ensuite tout se passera sur les galeries perso.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
ptitfefe - Messages : 1321
- Photos : 386
Bon, c'est vrai que j'ai pris du retard, mais je suis surbooké, et je n'arrive pas à trouver les conditions de lumière adéquat
Et le flash, c'est pas franchement ce que je maitrise le mieux
Alors, j'ai quand-même remis le couvert sur cette fameuse pièce.....

Et le flash, c'est pas franchement ce que je maitrise le mieux

Alors, j'ai quand-même remis le couvert sur cette fameuse pièce.....
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4Ă— APO II, TC 2Ă— APO II
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4Ă— APO II, TC 2Ă— APO II
à noter que je viens de récupérer la même pièce. toute neuve ou presque, elle annonce coté face la célébration de l'union euro méditerranée. Le détail de l'europe est le meme que celle ci, mais je trouve quand même bizarre que la peninsule laponne soit dessinée différemment ... est ce un moyen de faire disparaitre l'aspect pénien du dessin précédent ?
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
C'est juste que sur celle la il y a la Norvège et pas sur les autres (C'est pour ça que c'est moins phallique).
Maintenant il ne me semble pas que la Norvège soit dans l'union européenne, si? A ce titre je ne comprend pas non plus pourquoi des pays comme la Suède figure sur les pièces en euros alors qu'ils ne l'ont pas accepté.
Fred
Maintenant il ne me semble pas que la Norvège soit dans l'union européenne, si? A ce titre je ne comprend pas non plus pourquoi des pays comme la Suède figure sur les pièces en euros alors qu'ils ne l'ont pas accepté.
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Je ne sais pas ce qu'en pense maître Okapi, mais un passage à la vitesse supérieure s'impose :
Carte de visite pliée ou tout autre petite écriture), avec map à 1/4 de la carte (écritures)... Je ne peux pas pour l'instant mettre d'exemple
Car souvent, en macro, le sujet n'est pas toujours aussi simple Ă accrocher...
Carte de visite pliée ou tout autre petite écriture), avec map à 1/4 de la carte (écritures)... Je ne peux pas pour l'instant mettre d'exemple

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je suis en train de réfléchir au sujet, mon idée est une pochette d'allumettes ouverte avec une map à 45° sur les premières, je vais faire une photo d'ici ce soir pour vous montrer, il faudra que tout soit bon, ombres etc bien sur. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Ah ben voilà , ça commence à être rigolo... 
En tous cas, merci pour cette initiative Okapi

En tous cas, merci pour cette initiative Okapi

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Okapi a écrit :Je suis en train de réfléchir au sujet, mon idée est une pochette d'allumettes ouverte avec une map à 45° sur les premières, je vais faire une photo d'ici ce soir pour vous montrer, il faudra que tout soit bon, ombres etc bien sur.
Encore faut-il avoir une pochette d'allumettes. Cela existe encore?

Pour le crayon, je suis défaillant pour l'instant; quand la lumière a été bonne, j'ai vu que mon capteur était constellé de poussières (sais pas d'où elle viennent). Pas réussi à nettoyer rapidement, première fois que cela m'arrive. Et ensuite, pas eu le temps de reprendre tout cela

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
ptitfefe - Messages : 1321
- Photos : 386
Sujet déplacé, mais où ????????
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Ce n'est pas vraiment déplacé,mais clos vu que le sous-forum est ouvert. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
je m'inscrit un peu en retard mais bon. On fait quand les yeux de mouche ^^
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=63&t=28253
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=63&t=28253
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :je m'inscrit un peu en retard mais bon. On fait quand les yeux de mouche ^^
viewtopic.php?f=63&t=28253
Ok, voilà un modèle exprès pour toi petit malin…

J'attends ta copie dimanche dans la journée.

-
- #18502: Consulté 1359 fois
- Exifs
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
d'ac aie la fessée que je vais me prendre ^^
faudra que je fasse une photo pas tros parfaite comme sa tu pourra quand meme critiquer quelque chose ^^
Et je vais prendre la photo en RAW^^
(j'ai une excuse si jamais (le mauvais temps))

faudra que je fasse une photo pas tros parfaite comme sa tu pourra quand meme critiquer quelque chose ^^
Et je vais prendre la photo en RAW^^
(j'ai une excuse si jamais (le mauvais temps))
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
voila une image de mouche de se matin, il pleuvait. Elle est recadré. Je n'ai pas pris que les yeux parseque je n'avait pas envie. J'ai le RAW

mes images, matos
Allez, c'est bon Lionel, pas de fessée, tu as au moins 5mm. carrés d'oeil net… 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Okapi a écrit :Allez, c'est bon Lionel, pas de fessée, tu as au moins 5mm. carrés d'oeil net…
s'est déjà sa rhoo
mes images, matos
Revenir vers « Macro et proxy »