Réflecteur et trépied pour macro
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
je vois un inconvénient , un manque de réglage en hauteur ce qui limite son utilisation.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
J'ai pour ma part opté pour le Velbon ultra maxi L = viewtopic.php?f=4&t=75449
Tableau des caractéristiques de la série = http://www.velbon.co.uk/Downloads/Velbo ... s_0213.pdf
Tableau des caractéristiques de la série = http://www.velbon.co.uk/Downloads/Velbo ... s_0213.pdf
-
gribouille38 - Messages : 464
- Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage
Et bien il faut le dire vous êtes d’enfer les uns les autres, Chapeau bas.
Me reste plus qu’a faire une étude détaillée et de me décidé c’est le pied si je puis dire
Dommage qu'il n'y ai pas de retour sur l'utilisation et le besoin d'un réflecteur.

Me reste plus qu’a faire une étude détaillée et de me décidé c’est le pied si je puis dire

Dommage qu'il n'y ai pas de retour sur l'utilisation et le besoin d'un réflecteur.
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
" Dommage qu'il n'y ai pas de retour sur l'utilisation et le besoin d'un réflecteur. "
je n'ai jamais utilisé de réflecteur mais d'un flash, oui.
cela dépend peut être des régions.
Dans le nord, le soleil se fait rare depuis de long mois.
je n'ai jamais utilisé de réflecteur mais d'un flash, oui.
cela dépend peut être des régions.
Dans le nord, le soleil se fait rare depuis de long mois.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Au Nord, ils jouent plus facilement au Water polo qu'au Foot
Ben après une nuit de sommeil et des macros toujours faites à main levé, j'me dis que les 3 pieds des grands trépieds, limite écrasés au sol, ce n'est pas très écolo, tout ruiner sur 1m de diamètre pour une fleur, ça sent un peu le paradoxe.
Par contre, plutôt fan du trépied maxi mini de Velbon par Falco, autant avoir un produit destiné à la macro et qui soit vite manœuvrable. J'vais creuser l'idée.

Ben après une nuit de sommeil et des macros toujours faites à main levé, j'me dis que les 3 pieds des grands trépieds, limite écrasés au sol, ce n'est pas très écolo, tout ruiner sur 1m de diamètre pour une fleur, ça sent un peu le paradoxe.

Par contre, plutôt fan du trépied maxi mini de Velbon par Falco, autant avoir un produit destiné à la macro et qui soit vite manœuvrable. J'vais creuser l'idée.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
perso comme trépied j'ai opter pour un Fancier FT-6663A , c'est pas un trépied de pro mais sa charge max et de 5kg de plus il est évolutive et tu peux inverser l'axe centrale pour mettre ton APN a l'envers ce qui te rapproche pas mal du sol
, je l'ai depuis peux j'ai put mettre mon 105 et mon 300 dessus sans qu'il bronche , après comme dissent certain tout dépend de ton budget . je l'ai pris sur la bay ( moin chère qu'en france
) voici le liens http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170924737100&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

α77 - S 16-50 F2.8 - M 50 F1.4 - Si 30F1.4 - Si 105 F2.8 - T 70-200 F 2.8 -TC X1.7
Revenir vers « Macro et proxy »