Didgsr a écrit :Impressionnant tous ces si petits détails
Hola Didger
Merci pour ce petit message sympa
A bientĂ´t
Pab'
|
|
Hyper-macro et microminéraux
Hola Didger Merci pour ce petit message sympa A bientĂ´t Pab' Amicalement
Pab' Cacoxénite
Fumade, (81), France Champ 2mm ![]() Améthyste Les Chazes, (15), France Champ 1.5mm ![]() Calcite Collection de la SGL Le Bousquet d'Orlaguet, Ste Geneviève, (12) Champ 2.5mm ![]() Olivénite Mine Clara, Allemagne Champ 3.1mm ![]() Amicalement
Pab' Hola Nelson le champ par exemple champ 1.6 c'est la taille réelle sur le caillou qui est sur la longueur de la photo c'est a dire que si la photo fait 25cm de longueur et bien sur le caillou elle ne fait que 1.6mm
J'espère l'avoir bien expliqué ??? Bonne soirée Et à bientôt Amicalement
Pab'
Parfait merci pour la précision
J'oubliais de préciser que quelque soit la longueur de la photo la taille sur l'échantillon sera toujours de 1.6mm Amicalement
Pab' Hola Bernard
Oui une très grande partie c'est la mienne obtenue par des dons d'amis, par des achats et pendent des prospections, et de la collection de mon club la SGL (Société de Géologie de Limoges) Amicalement
Pab'
C'est très impressionnant et très bien présenté, bravo pour cette série
: la cacoxénite ressemble à des madrépores, la calcite à des frites Un fil sur un forum ( C.I.) montrait il y a quelques années des micros cristaux de toutes origines, j'avais été impressionné par ce monde de toutes les couleurs et formes qui mérite ces photographies. Merci de nous en faire profiter. ![]()
Hola busoqueur Merci pour ce message qui me donne vraiment envie de continuer mon post A bientôt et n'hésitez pas tous à commenter ![]() Amicalement
Pab'
Moi la calcite me fait penser Ă une touffe de clavaires (champignons). ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Impressionnant mais je trouve la lumière assez plate, je ne sais pas si c'est dû au fait d'avoir deux lampes à 90° qui suprime l'ombre de l'autre? As-tu essayé d'autres setup de lumière?
préférence a l'olivenite qui me semble avoir plus de relief avec la lumière mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Hola Lionel
Oui effectivement l'éclairage c'est assez compliqué a régler Je vais tester autrement Merci pour ton conseil Amicalement
Pab' Si non je suis déjà assez content de mes photos car cela ne fait que un mois que j'ai commencé l'hyper-macro
Mais je dois apprendre beaucoup pour faire mieux Amicalement
Pab'
oui je pense que pour ce type de photographie il faille un éclairage beaucoup plus dirigé avec des zones de contraste lumière/ombre, mais déjà en soit c'est une belle réussite et un domaine que je ne connais absolument pas (déjà la macro
)au début bleu puis orange maintenant rouge
Hola jmr80 Merci pour ton intervention sur mon post, effectivement c'est très hard comme technique photo ![]() Amicalement
Pab' Revenir vers « Macro et proxy » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
|