Hyper-macro et microminéraux
-
busoqueur - Messages : 6827
- Photos : 1353
- donnés / reçus
Je me souvenais du fil de CI indiqué par jmr80 comme je l'avais dit mais ne l'avais pas retrouvé, de plus les photos les plus anciennes semblent avoir disparu.
Merci Ă jmr80 et Ă Pablo87 pour ses photos.
Merci Ă jmr80 et Ă Pablo87 pour ses photos.
Echantillon N° 20 Collection personnelle
Vanadinite
Midelt Province, jbel talaat ouday, Maroc
Champ 1.1mm

Vanadinite
Midelt Province, jbel talaat ouday, Maroc
Champ 1.1mm

Amicalement
Pab'
Pab'
Hola tout le monde
Bon pas d'autres photos je viens de voir que ma DCR 250 Raynox a un flou en plain centre
Donc je viens d'en commander une autre grrrrrrrrrrrr
Bon pas d'autres photos je viens de voir que ma DCR 250 Raynox a un flou en plain centre
Donc je viens d'en commander une autre grrrrrrrrrrrr
Amicalement
Pab'
Pab'
Hola tout le monde
Je vais pas tarder a repartager des photos mais là je m'exerce sur les éclairages
A bientĂ´t

Je vais pas tarder a repartager des photos mais là je m'exerce sur les éclairages
A bientĂ´t

Amicalement
Pab'
Pab'
Hola Falco non la vitesse est bonne je te remercie
Je vais le signaler sur le post que j'ai créé à cet effet
Je vais le signaler sur le post que j'ai créé à cet effet
Amicalement
Pab'
Pab'
Hémimorphite sur barite
La Caraventié, (81), France
Champ 2mm

La Caraventié, (81), France
Champ 2mm

Amicalement
Pab'
Pab'
Hola tout le monde
Les photos vont revenir mais je dois d'abord vérifier l'optique x10 car toujours un voile au centre des photos et cela m'agace fortement grrrrrrr
Les photos vont revenir mais je dois d'abord vérifier l'optique x10 car toujours un voile au centre des photos et cela m'agace fortement grrrrrrr
Amicalement
Pab'
Pab'
Hola tout le monde me voici de retour avec quelques photos que je trouves pas trop mal
J'ai recalculé mon point infini entre le capteur du a7i et ma lentille RAYNOX DCR 250 et j'ai rajouté il y a une semaine un diaphragme
Voici une première photo
Saphir
Sioulot, (63), France
Champ 4.6mm

A bientĂ´t pour d'autres photos

J'ai recalculé mon point infini entre le capteur du a7i et ma lentille RAYNOX DCR 250 et j'ai rajouté il y a une semaine un diaphragme
Voici une première photo
Saphir
Sioulot, (63), France
Champ 4.6mm

A bientĂ´t pour d'autres photos

Amicalement
Pab'
Pab'
Une ptite deuxième pour aujourd'hui
Phillipsite
St Jean le Centenier, (07), France
Champ 5mm

Phillipsite
St Jean le Centenier, (07), France
Champ 5mm

Amicalement
Pab'
Pab'
Une ptite pour le plaisir
Quartz diamant
Laragne, (05), France
Champ 5mm

Quartz diamant
Laragne, (05), France
Champ 5mm

Amicalement
Pab'
Pab'
busoqueur a écrit :Très beau saphir par sa cristallisation et sa couleur bleu nuit. La phillipsite qui se prend pour une boule disko
Hola busoqueur Merci pour ton message fort sympathique

Amicalement
Pab'
Pab'
Oh, un collègue minéralogiste
!
Bon je préfère les modèles plus gros, notamment l'agate, ainsi que les fossiles.
Est-ce dĂ» Ă la transparence des cristaux? je trouve que de nombreuses photos ont un rendu "brumeux"
Je suis en recherche d'un système d'éclairage aussi. La tente avec lampes à l'extérieur, pas été convaincu. La lampe studio avec boite à lumière, pas pratique car trop encombrant.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'une lampe avec deux bras flexibles serait idéal. J'ai donc vu les liseuses chez le meuble suédois et m'interroge
Bon je préfère les modèles plus gros, notamment l'agate, ainsi que les fossiles.
Est-ce dĂ» Ă la transparence des cristaux? je trouve que de nombreuses photos ont un rendu "brumeux"
Je suis en recherche d'un système d'éclairage aussi. La tente avec lampes à l'extérieur, pas été convaincu. La lampe studio avec boite à lumière, pas pratique car trop encombrant.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'une lampe avec deux bras flexibles serait idéal. J'ai donc vu les liseuses chez le meuble suédois et m'interroge
vroum a écrit :Oh, un collègue minéralogiste!
Hola vroum Oui les minéraux transparents sont super compliqués a photographier
Si non pour la photo d'échantillons plus gros je ne pourrais pas t'aider malheureusement
Bon cassage et recherche de cailloux Ă toi

Amicalement
Pab'
Pab'
Revenir vers « Macro et proxy »