Alpha 200 déjà testé sur réponse Photo
Ouais, ils disent quoi sur le 200, réponse photo
J'ai pas le temps d'aller le feuilleter en ce moment, alors si tu peut nous donner des news STP

J'ai pas le temps d'aller le feuilleter en ce moment, alors si tu peut nous donner des news STP

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
et il sort quand le prochain CI au fait....il est en retard la non?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Concernant le CI, même le buraliste ne connait pas la raison du retard, on-t-ils attendu pour le salon ???
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
ab 68 a écrit :Concernant le CI, même le buraliste ne connait pas la raison du retard, on-t-ils attendu pour le salon ???
Si je ne me trompe, le dernier CI devait couvrir 2 mois. Le prochain devrait donc paraître vers le 15/20 février.

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
honeybadger a écrit :et![]()
![]()
![]()
Qu'en disent-ils ?
Fabrication Bof, mais net progrès sur le plan réactivité, et qualité d'image
Reflex interressant car à ce prix il se trouvera face à des concurrents très " dépouillés"
Les +
Prix
Fonctinnalités très complètes
Bon viseur
AF réactif
Qualité images jusqu'à 400iso
Stab
Batterie Info
Ecran
Anti poussière
les moins
Peu de changement depuis le 100
Bruit genant à partir de 1600iso
Perte seconde molette
Finition légère
Flash mal placé
Pas de LView
pas de HDMI
Zoom 18/70

C'est clair que niveau réactivité, je trouve qu'il accroche dur.... Je suis putot d'accord avec leurs avis en général

C'est vrai que la qualité des plastiques est mitigé mais il a tellement d'autres bonnes choses

Il ressemble à mon avis plus au petit frère du A700 que du simple remplaçant du A100

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Réponses Photo (et autres au passage), c'est du grand n'importe quoi quand même : le numéro de mars est sorti aujourd'hui, soit... le 8 février.
En plus, sur l'article de l'A200, ils sont trop forts RP ; voilà ce qu'ils disent en conclusion :
"Mais malgré ces progrès, l'Alpha 200 ne se hisse pas encore tout à fait au niveau de sa concurrence... encore un effort !"
Et dans leur verdict final, juste après, ils disent le parfait contraire :
"Ce reflex reste cependant très interessant, car à ce prix, il se trouvera face à des concurrents très "dépouillés" et offrant une moins bonne prise en main".
Trop drôle le mec qui a fait la review : en 10 lignes, il dit tout et son contraire.
Menfin, je dois dire que j'apprécie beaucoup RP (plus que CI vu que j'y suis abonné), et que leur review sur l'A200, mis à part cette contradiction, me semble très bien faite.
En l'occurence, en plus des habituelles critiques à son sujet (meilleure gestion des haut zozos que l'A100, construction plus cheap, etc...), ils mettent le doigt sur un détail qui avait échappé à tous : la poignée de l'A200 est moins grippée que celle de l'A100 ; conséquence : les ongles (même courts) viennent "griffer" et taper le plastoc, alors que sur l'A100 (jeviens de vérifier), le grip de la poignée s'étend jusqu'à l'objectif.
Ce n'est certes qu'un détail, mais je trouve interessant de le relever.

En plus, sur l'article de l'A200, ils sont trop forts RP ; voilà ce qu'ils disent en conclusion :
"Mais malgré ces progrès, l'Alpha 200 ne se hisse pas encore tout à fait au niveau de sa concurrence... encore un effort !"
Et dans leur verdict final, juste après, ils disent le parfait contraire :
"Ce reflex reste cependant très interessant, car à ce prix, il se trouvera face à des concurrents très "dépouillés" et offrant une moins bonne prise en main".
Trop drôle le mec qui a fait la review : en 10 lignes, il dit tout et son contraire.

Menfin, je dois dire que j'apprécie beaucoup RP (plus que CI vu que j'y suis abonné), et que leur review sur l'A200, mis à part cette contradiction, me semble très bien faite.

En l'occurence, en plus des habituelles critiques à son sujet (meilleure gestion des haut zozos que l'A100, construction plus cheap, etc...), ils mettent le doigt sur un détail qui avait échappé à tous : la poignée de l'A200 est moins grippée que celle de l'A100 ; conséquence : les ongles (même courts) viennent "griffer" et taper le plastoc, alors que sur l'A100 (jeviens de vérifier), le grip de la poignée s'étend jusqu'à l'objectif.

Ce n'est certes qu'un détail, mais je trouve interessant de le relever.

-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- donnés / reçus
Je ne comprends pas le remarque "négative" : perte de la 2ième molette....Par rapport à quel boitier ? Sûrement pas une référence à l'alpha 100 qu'il remplace .Par contre il aurait dû écrire perte du testeur de profondeur de champ ....
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Si si, ils parlent de l'absence du testeur de pdc me semble-t-il.
Pour la 2eme molette, il font bien référence à l'A100. en fait ce n'est pas tant l'absence de cette molette qu'ils reprochent, mais plutôt le fait que l'A200 a une navigation un peu batarde : ce n'est plus celle de l'A100 avec ses 2 molettes, mais ce n'est pas non plus la quick nav de l'A700 ; ainsi, ce que reproche RP, c'est que Sony ne soit pas allé plus loin et n'ait pas fait la même navigation que sur l'A700.
Pour ce qui est de l'absence de la 2eme molette, c'est bien évidemment une question de gout, mais je dois admettre que je comprends un peu ce qu'ils disent en parlant d'une diminution du "tactile". Perso, j'aimais bien tripatouiller cette 2eme molette, bien qu'evidemment la quick nav de l'A700 est beaucoup plus pratique et ergonomique.
Pour la 2eme molette, il font bien référence à l'A100. en fait ce n'est pas tant l'absence de cette molette qu'ils reprochent, mais plutôt le fait que l'A200 a une navigation un peu batarde : ce n'est plus celle de l'A100 avec ses 2 molettes, mais ce n'est pas non plus la quick nav de l'A700 ; ainsi, ce que reproche RP, c'est que Sony ne soit pas allé plus loin et n'ait pas fait la même navigation que sur l'A700.
Pour ce qui est de l'absence de la 2eme molette, c'est bien évidemment une question de gout, mais je dois admettre que je comprends un peu ce qu'ils disent en parlant d'une diminution du "tactile". Perso, j'aimais bien tripatouiller cette 2eme molette, bien qu'evidemment la quick nav de l'A700 est beaucoup plus pratique et ergonomique.

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
et critiquer le fait qu'a partir de 1600 isos le bruit est genant....on croit rever....sur un boitier de ce prix....si le bruit n'est genant qu'a partir de 1600 isos....c'est plutot bien non
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Carrément Romain ! Surtout que bon, je trouve cette critique zarb car ils ont bien conscience qu'avec l'A100, Sony partait de loin... 
Mais comme je le disais plus haut, dans cet article, ils disent parfois tout et son contraire.

Mais comme je le disais plus haut, dans cet article, ils disent parfois tout et son contraire.
Il faut bien savoir que dans le petit monde de la photographie, le A200 impressionne beaucoup moins que les A300 et A 350...La je crois savoir sans m'avancer trop que l'accueil va être beaucoup moins mitigé. La LV façon Sony n'a beau être que le mode A d'Olympus revisité dans un viseur minolta plus lumineux pour le capteur live view (avec système switch de l'un vers l'autre par changement d'orientation du miroir), elle parait extrêmement efficace. Sony est en train de comprendre que ce que les gens veulent avant tout pour saisir les bons moment de la vie, c'est un AF réactif et un mode iso auto évolué pour gérer les problèmes de flous de bougé. C'est absolument prioritaire s'il veut marquer des points sur Canikon. Les gens veulent des AFs qui accroichant et pas de flous de bougés. Et comme ils ne connaissent ni ne veulent connaitre en majorité rien à la photo, ils veulent laisser faire les automùatismes: vois à ce sujet la pub du Nikon D40X "laisse faire l'appareil papa"...
L'enjeu est la, pas dans le paluchage à propos de l'abandon du test de pdc, de la molette machin chose...
L'enjeu est la, pas dans le paluchage à propos de l'abandon du test de pdc, de la molette machin chose...
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
L'appareil que demande le marché n'a que 2 boutons: mise en marche et déclencheur.
Et un seul mode: tout auto.
Tout le reste: objectif interchangeable, multimodes de prise de vue et autre molette sont totalement inutiles.
Tout ceci bien sur ne concerne pas les utilisateurs de forum photo qui ne représente qu'une part négligeable du marché.
Et un seul mode: tout auto.
Tout le reste: objectif interchangeable, multimodes de prise de vue et autre molette sont totalement inutiles.
Tout ceci bien sur ne concerne pas les utilisateurs de forum photo qui ne représente qu'une part négligeable du marché.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
ben oui vianet, mais justement, le relevage du miroir, c'est une des armes du photographe contre les flous de bougé...
Hein ? nan ?
ah bon...
On est bien d'accord, c'est déjà du réflex, mais ça reste du "pointe et tire" comme ils disent, les marseillais...
Pas de chichi, du simple et de la qualité d'image.
@vroum : euh, l'objectif interchangeable, c'est d'abord le choix du kit.
et plus tard, ce sera l'envie de changer... pour quelques uns...
Oui, nous sommes tout petits sur les forums...

Hein ? nan ?
ah bon...

On est bien d'accord, c'est déjà du réflex, mais ça reste du "pointe et tire" comme ils disent, les marseillais...
Pas de chichi, du simple et de la qualité d'image.
@vroum : euh, l'objectif interchangeable, c'est d'abord le choix du kit.

et plus tard, ce sera l'envie de changer... pour quelques uns...

Oui, nous sommes tout petits sur les forums...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actualité photo »