Bonjour,
J'ai cherché des infos sur un éventuel grand angle, style 12-24 ou dans ces eaux là , ouverture constante (?), un peu haut de gamme chez Sony.
Je n'ai rien vu sauf dans la video de la PMA sur youtube, sans aucune indication, focale fixe, zoom ?
Quelqu'un aurai t il des infos la dessus ? ou bien chez Tamron, Sigma ?
Ca serait bien le moment de sortir du solide quand on annonce le fullframe.
Grand angle Sony ?
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Je crois que Sony/Zeiss préparent un 16-35/2.8 qui devrait faire mal, aussi bien qualitativement que coté porte-monnaie. Sur un FF, pas vraiment besoin de moins de 16mm, c'est déjà du très très grand angle.
Il y a aussi le Minolta 17-35/2.8-4 qui n'a pas une ouverture constante mais qui est bon quand on diaphragme un peu, et qu'on trouve autour de 220€ en occase.
Sinon le meilleur choix actuel en très grand angle est le Sigma 12-24, mais qui n'a pas non plus une ouverture constante. A ces niveaux de focales c'est de toute façon difficile à réaliser et ça ferait exploser le prix pour pas grand-chose vu qu'en paysage on est bien plus souvent à f/8 voire plus qu'à f/2.8
Il y a aussi le Minolta 17-35/2.8-4 qui n'a pas une ouverture constante mais qui est bon quand on diaphragme un peu, et qu'on trouve autour de 220€ en occase.
Sinon le meilleur choix actuel en très grand angle est le Sigma 12-24, mais qui n'a pas non plus une ouverture constante. A ces niveaux de focales c'est de toute façon difficile à réaliser et ça ferait exploser le prix pour pas grand-chose vu qu'en paysage on est bien plus souvent à f/8 voire plus qu'à f/2.8

Revenir vers « L'actualité photo »