
K20D VS Alpha700
Quels arguments convaincants auriez vous pour que j’achète un a700 plutôt qu’un K20D 

α700 Yessss !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof
Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!!
Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content
Olympus C-8080 Yep !
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Slip propre - Messages : 36
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Sur ce forum, tu bénéficieras gratuitement d'énormements de conseils pour l'A700 et les produits Sony Minolta
et aucun pour le Pentax.
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Minolta
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Hopton - Messages : 685
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Tu auras de meilleures réponses sur Photo Cool : http://www.photocool.fr/ qui est un forum plus généraliste ou tu trouveras des posteurs avec du Minolta/Sony, du Pentax, du Canon et même du Nikon 

NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
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vince - Messages : 5207
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- Localisation : complétement à l'ouest
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J'ai un argument béton : l'Alpha 700 est en vente.
Plus sérieusement, on ne sait rien d'officiel du K20D mais connaissant son prédécesseur ce sera sûrement un boitier attirant.
Comme toujours avant de se focaliser sur le choix d'un boitier qui sera de toute manière dépassé dans un an, il faut se concentrer sur les optiques : le choix entre Sony, Pentax, Canon ou Nikon c'est un choix de système, d'optiques, etc.
Aujourd'hui le parc optique de Pentax est un peu à l'image de celui de Sony : en cours de consolidation mais toujours convalescent, donc je ne vois pas d'argument qui fasse réellement pencher la balance.
Plus sérieusement, on ne sait rien d'officiel du K20D mais connaissant son prédécesseur ce sera sûrement un boitier attirant.
Comme toujours avant de se focaliser sur le choix d'un boitier qui sera de toute manière dépassé dans un an, il faut se concentrer sur les optiques : le choix entre Sony, Pentax, Canon ou Nikon c'est un choix de système, d'optiques, etc.
Aujourd'hui le parc optique de Pentax est un peu à l'image de celui de Sony : en cours de consolidation mais toujours convalescent, donc je ne vois pas d'argument qui fasse réellement pencher la balance.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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adamkesher - Messages : 2105
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Prends un Alpha700 tu auras des optiques Carl Zeiss ! 

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
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Bertrand T - Messages : 2146
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adamkesher a écrit :Prends un Alpha700 tu auras des optiques Carl Zeiss !
C'est le meilleur argument jusque là … mais en Pentax tu pourras utiliser des optiques SMC Takumar légendaires avec l'automatisme du diaphragme, et dans les gammes récentes tu trouveras des curiosités exclusives comme 43/1,9 Limited, qui ont l'ait très sympa si on est fétichiste

En regardant les gammes optiques, n'oublie pas de penser à ce qui a existé, et existe donc d'occasion, et de garder la tête froide : les optiques pros dont tu ne te servirais jamais même si tu pouvais les acheter doivent compter pour zéro dans l'évaluation.
Et attendre les premiers retours d'utilisateurs semble une bonne idée

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Nebisutrok - Messages : 39
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- Localisation : Gard
adamkesher a écrit :Prends un Alpha700 tu auras des optiques Carl Zeiss !
Avec Pentax aussi puisqu'ils ont un partenariat avec CZ

D'après quelques sources le K20D aurait un capteur plus grand APS-H avec un coefficient de 1,3 au lieu de 1,5 pour 14 millions de pixels.
Il aurait également un réglage de l'AF objectif par objectif, ce qui éviterait les problèmes de back/front focus.
L'annonce officielle doit avoir lieu le 24 janvier, mais une présentation a été faite à la presse il y a 10 jours à Dubai.
100, 700
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ear_78 - Messages : 23787
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- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Mouais... Alors le mythe des Super-Takumar, faut pas exagérer non plus... Ca pique mais le contraste en couleurs, c'est moyen pour certains et le flare n'en parlons pas ! Pentax sort trois superbes optiques en 2008 mais le ticket d'entrée est élevé et devrait continuer la transformation de la gamme en SDM, c'est bien. Mais dans le parc AF, il y a beaucoup moins de choix que dans le parc AF Minolta...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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romanoel - Messages : 8217
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- reçus
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pour une fois qu'on peut dire que le parc minolta/sony est supérieur à un autre parc 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
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vince - Messages : 5207
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adamkesher a écrit :Prends un Alpha700 tu auras des optiques Carl Zeiss !
Je corrige la phrase de notre ami : "prends un Alpha 700 tu pourras peut-être un jour te payer des optiques Carl Zeiss si tu as fini de payer ta voiture, ta maison et les études de tes enfants et que tu as mis suffisament de coté pour pouvoir espérer une retraite supérieure au RMI".
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Pour les optiques je vais, dans un 1er temps, me contenter d'un 18-50 f2.8 sigma et d'un 70-300 sigma sans doute, Ă moins qu'il existe un autre meilleur au mĂŞme prix ?
les deux existant en monture sony ou pentax
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α700 Yessss !
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Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content
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scotjh a écrit :Pour les optiques je vais, dans un 1er temps, me contenter d'un 18-50 f2.8 sigma et d'un 70-300 sigma sans doute, à moins qu'il existe un autre meilleur au même prix ?
Pour la réponse à cette question, je t'invite à la poser dans la section "objectifs".

Si j'ai bien compris ta question scotjh, tu demandes un bétatesteur pour répondre à des questions pareilles car ce sont les premières que posent les compagnies à leur "pilote d'essai". Comme red71 te le dit avec bon sens, Attends donc de voir les tests. Arrétez de vous excitez sur des boitiers qui ne sont même pas encore sortis! Seule la connaissance des specs techniques (réelles, pas celles affichées par les fabriquants) permettraient de répondre à l'avance en étant très expérimenté. Par exemple l'AF, le bruit, la dynamique d'image etc...C'est pour ça qu'il existe des revues comme RP, CI, le photographe etc...Et que les intérêts en jeu sont tels que parfois on se pose des questions. Et oui!
Exemple sur l'EOS 1DS MK3, le codage sur 14 bits est sensé ramené 1 IL et il n'en ramène guère que la moitié en dynamique d'image. L'Oly E3 a le meilleur AF du monde? Pas sur les motifs répétitifs en lignes horizontales mais c'est vrai qu'en basse lumière, c'est une bombe etc... L'alpha 700 est super en température de couleur par rapport à un Canon pro: oui, je le maintiens et on n'en parle pas beaucoup me semble-t-il à par quelques experts comme ear et les autres ici. Heureusement que le marché est en train de s'ouvrir à la compétition parce qu'avec les réactions de certaines personnes, on comprend pourquoi Canon, et même Nikon, se sont gentiment promenés ces dernières années...On voit des files d'attentes pour le MK3 à peine sorti, pas encore testé, idem pour les D3/D300. C'est aberrant. Ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on maintiendra la pression sur les industriels afin qu'ils baissent leurs prix. J'ai peut-être une réaction d'universitaire méfiant mais leurs méthodes d'action sont encore éloignées de la grande distribution.

Exemple sur l'EOS 1DS MK3, le codage sur 14 bits est sensé ramené 1 IL et il n'en ramène guère que la moitié en dynamique d'image. L'Oly E3 a le meilleur AF du monde? Pas sur les motifs répétitifs en lignes horizontales mais c'est vrai qu'en basse lumière, c'est une bombe etc... L'alpha 700 est super en température de couleur par rapport à un Canon pro: oui, je le maintiens et on n'en parle pas beaucoup me semble-t-il à par quelques experts comme ear et les autres ici. Heureusement que le marché est en train de s'ouvrir à la compétition parce qu'avec les réactions de certaines personnes, on comprend pourquoi Canon, et même Nikon, se sont gentiment promenés ces dernières années...On voit des files d'attentes pour le MK3 à peine sorti, pas encore testé, idem pour les D3/D300. C'est aberrant. Ce n'est pas en agissant de la sorte que l'on maintiendra la pression sur les industriels afin qu'ils baissent leurs prix. J'ai peut-être une réaction d'universitaire méfiant mais leurs méthodes d'action sont encore éloignées de la grande distribution.

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
tout le monde l'a dit, l'a700 est en vente, et ses qualités comme ses défauts (très peu
) sont connus.
Le K20....., on ne sait rien.
On ne fabrique pas des capteurs comme des petits fours, fabriquer des tout petits capteurs ne leur donne pas l'expérience des gros capteurs.
Aps-H, ce serait pour moi une super nouvelle pour les Pentaxistes.
Capteur Kodak ?
Ou le 12 MP aps-c Sony, ce qui mettrait le boitier Ă la bourre.
Reste le prix aussi.
Pour la gamme optique, je ne suis pas du genre à me mas***ber sur un 45,65mm ultra fin, Pentax a d'autres choses plus intéressantes à proposer.
Le parc de l'ancien est largement plus fourni en Minolta, c'est un point important. trouver un 20, un 80-200 2,8 ou un 100 macro Pentax, ça doit pas être si simple, plus compliqué qu'en Minolta.
Choisir l'un ou l'autre, pas d'erreur en vue, c'est certain, mais regarde aussi le prix à équipement équivalent.

Le K20....., on ne sait rien.
On ne fabrique pas des capteurs comme des petits fours, fabriquer des tout petits capteurs ne leur donne pas l'expérience des gros capteurs.
Aps-H, ce serait pour moi une super nouvelle pour les Pentaxistes.
Capteur Kodak ?
Ou le 12 MP aps-c Sony, ce qui mettrait le boitier Ă la bourre.
Reste le prix aussi.
Pour la gamme optique, je ne suis pas du genre à me mas***ber sur un 45,65mm ultra fin, Pentax a d'autres choses plus intéressantes à proposer.
Le parc de l'ancien est largement plus fourni en Minolta, c'est un point important. trouver un 20, un 80-200 2,8 ou un 100 macro Pentax, ça doit pas être si simple, plus compliqué qu'en Minolta.
Choisir l'un ou l'autre, pas d'erreur en vue, c'est certain, mais regarde aussi le prix à équipement équivalent.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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