|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
dewoolf
- Messages : 2873
- Photos : 151
- Inscription : 06 Déc 2007
- Localisation : isère
-
reçus
#1
Message Mar 20 Oct 2009 13:48
bah oui, j'ai vu et lu l'info dans CI, ça m'a fait l'effet d'un record dans le guiness book, d'accord et après ? quel intérêt ? j'aime beaucoup ce que fait vincent munier et tant mieux s'il a pu en tirer quelque chose, mais combien vont aller à l'affût à 3 h du mat en automne sour des hautes latitudes (bonjour la chaleur) ? pas envie de critiquer VM mais franchement 100 000 isos ? une phrase de CI aussi a retenu mon attention (cool je ne l'ai pas sous les yeux et je ne peux rapporter les termes exacts): il s'agit qu'à ces hauts isos les couleurs sont désaturées, en fouillant dans ma mémoire (en montagne) il me souvient aussi que par les nuits sans lune, sans étoiles, loin de tout éclairage (urbain ou autre), bref par nuit noire quand on n'y voit rien, il me semble aussi que les couleurs étaient désaturées, enfin je dis ça c'est juste pour faire avancer le schmilblik, mais ça me parait une remarque scientifique intéressante 
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#2
Message Mar 20 Oct 2009 13:50
pourquoi 100000 ? pour faire du 12800 propre...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Claude01
- Messages : 431
- Photos : 15
- Inscription : 12 Juin 2009
#3
Message Mar 20 Oct 2009 14:01
il y a quelques années, j'étais à Brasov, en Roumanie. Au bout de la ville, prés des montagnes, plus précisément au pied de ces montagnes, là ou sont entreposées quelquyes poubelles issues de l'ensemble d'immeubles voisins, venit, le soir, aux alentours de minuit, des ours bruns des Carpathes, qui se trouvaient une maigre pitance dans les dites poubelles. En Roumanie, aux alentours de minuit, la lumière n'est pas folichonne, comme tu t'en doutes. j'étais sur le marchepied d'un 4X4, moteur tournant (ben oui, on ne sait jamais), avec mon APN, en basse vitesse, avec un flash à portée de quelques métres (courageux, mais pas téméraire, tout de même), les zizos à 6400... et j'ai pu "sauver" quelques photos. c'est là ou j'aurais aimé avoir 12800 ISOS utiles..... ca arrive rarement de se trouver prés d'une douzaine de gros nounours (enfin quand je dis "prés" c'est plutôt à 15m), mais quand ça arrive, c'est là que j'aurais aimées les avoir ces 100.000 ISOS..... 
D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900
-
Jean-Michel
- Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
-
Contact :
#4
Message Mar 20 Oct 2009 14:09
dewoolf a écrit :en fouillant dans ma mémoire (en montagne) il me souvient aussi que par les nuits sans lune, sans étoiles, loin de tout éclairage (urbain ou autre), bref par nuit noire quand on n'y voit rien, il me semble aussi que les couleurs étaient désaturées, enfin je dis ça c'est juste pour faire avancer le schmilblik, mais ça me parait une remarque scientifique intéressante
C'est parce que tu as des bêtes capteurs de dame nature attend que l'on te greffe dans la corenée des capteur 10 GiGa Iso et les couleurs de la nuits seront pétarandantes faudra juste bien caler la BdB
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
dewoolf
- Messages : 2873
- Photos : 151
- Inscription : 06 Déc 2007
- Localisation : isère
-
reçus
#5
Message Mar 20 Oct 2009 14:48
rascal a écrit :pourquoi 100000 ? pour faire du 12800 propre...
je ne sais pas  en fait je ne suis pas convaincu par cela, un peu comme des courbes moteur, on peut avoir beaucoup de couple à bas régime sans pour autant avoir un couple maxi élevé, bon l'analogie avec l'électronique ne vaut peut-être rien mais c'est l'effet que cela me fait, sinon je vous interdit de toucher à ce que dame nature m'a donné, non mais avant de bidouiller nos optiques, je pense qu'ils auront une grande envie de bidouiller notre cerveau et surtout d enous coller une puce pour savoir exactement où on est ... 
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
jr56
- Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
#6
Message Mar 20 Oct 2009 14:51
J'avoue que ces images à 100 000 ISo m'ont aussi laissé perplexes. Comme dit, leur seul intérêt c'est de laisser penser que le 12800 ISO peut devenir utilisable. Comme il le dit, il remplissait une commande très précise des ingénieurs japonais sans aucune marge de manoeuvre!
EDIT: De toute façon, ils ont obtenu la première de couverture de CI avec cette photo... c'était sans doute le but, obtenir cela des principales revues de chaque grand pays en terme de marché réflex!
A ces niveaux d'éclairement, VM le dit d'ailleurs, l'oeil humain ne voit plus rien, il cadre au pif ou à l'oreille... Les militaires savent depuis longtemps, que l'infra rouge est plus efficace à très faible éclairage que les fréquences visibles...
Pour l'oeil humain, l'absence de couleur provient du fait que les éléments les plus sensibles (les batonnets) ne permettent pas la vision des couleurs, assurée par les cones, mais qui sont nettement moins sensibles.
J'avoue que pour un capteur électronique je ne saisi pas d'emblée d'où vient le phénomène. Sans doute du fait qu'à des niveaux d'éclaurage aussi faible, la très faible luminosité naturelle résiduelle (celle qui "tombe des étoiles")qui permet aux objets d'en réfléchir un peu et d'être vus est elle même quasi monochrome, et vers le bleu car très diffusée par l'armosphère.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#7
Message Mar 20 Oct 2009 14:52
dewoolf a écrit :bah oui, j'ai vu et lu l'info dans CI, ça m'a fait l'effet d'un record dans le guiness book, d'accord et après ? quel intérêt ?
Et encore une victime du virus "CISLAP". On en compte désormais au moins une par jour. 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
dewoolf
- Messages : 2873
- Photos : 151
- Inscription : 06 Déc 2007
- Localisation : isère
-
reçus
#8
Message Mar 20 Oct 2009 15:01
Bug Killer a écrit :Et encore une victime du virus "CISLAP". On en compte désormais au moins une par jour. 
bug j'ai rien compris c'est quoi le virus Cislap ? (je suis vieux, plus au courant du langage d'jeun  ) pour la désaturation c'était de l'ironie, je me demandais comment quelqu'un peut ne pas trouver que par nuit noire les couleurs sont un peu désaturées vu l'annonce du 1mk4 il semble que ce soit tendance 
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#9
Message Mar 20 Oct 2009 15:18
C'est le virus " C'est Inutile, Sony ne L' A Pas" 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
stingray
- Messages : 1921
- Photos : 51
- Inscription : 21 Août 2007
- Localisation : Grenoble
#10
Message Mar 20 Oct 2009 15:22
Bug Killer a écrit :C'est le virus " C'est Inutile, Sony ne L' A Pas" 
Je peux faire du 100 000 iso avec mon A700 
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
fmpjpl
- Messages : 2322
- Photos : 68
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Agen
-
Contact :
#11
Message Mar 20 Oct 2009 15:23
Bug Killer a écrit :C'est le virus " C'est Inutile, Sony ne L' A Pas"  mais bon, beau boitier ce D3s, reste à mettre un autofocus de nuit par effet dopler 
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500pxBoitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
-
maniou de laxou
- Messages : 271
- Photos : 50
- Inscription : 03 Déc 2008
- Localisation : NANCY(54)
-
Contact :
#12
Message Mar 20 Oct 2009 15:25
Qui peut le plus .... ça me plairai bien à moi un 3200 ISO exploitable...
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#13
Message Mar 20 Oct 2009 15:26
en tout cas au niveau marketing c'est d'enfer ! jamais été aussi intéresser par un boitier que suite à la lecture de l'article de VM...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
fmpjpl
- Messages : 2322
- Photos : 68
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Agen
-
Contact :
#15
Message Mar 20 Oct 2009 15:30
rascal a écrit :en tout cas au niveau marketing c'est d'enfer ! jamais été aussi intéresser par un boitier que suite à la lecture de l'article de VM...
pareil, mĂŞme si j'ai pas les moyens sont fort chez Nikon 
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500pxBoitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
-
Stex
- Messages : 847
- Photos : 2
- Inscription : 27 Août 2009
- Localisation : Paris
#16
Message Mar 20 Oct 2009 15:32
Bug Killer a écrit :C'est le virus " C'est Inutile, Sony ne L' A Pas" 
Quelques cas de contagion en ce moment non? 
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
|
|